Game-Over pour kalisto ?

11 février 2002 à 00h00
0
Ne disposant pas de visa de la COB, la société Kalisto, spécialisée dans les Jeux Vidéo, a déposé son bilan au tribunal de commerce de Bordeaux

L'hiver est décidement difficile pour les start-up, ex-star des marchés financiers. Cherchant certainement à se racheter une image de respectabilité, après les nombreuses légèretés des années 1999/2000, la commission des opérations de Bourse, la COB, a décidé de refuser le plan de refinancement de la société Kalisto, créée par Nicolas GAUME et spécialisée dans les jeux vidéo.

"Convaincu de la valeur des productions de jeux en cours et de la très grande qualité des équipes, je suis résolu à me battre pour trouver toutes les solutions qui pourront assurer la continuité d'exploitation. Je remercie tous ceux qui nous ont donné leur confiance dans les moments difficiles que nous avons traversés et nous espérons nous en montrer digne" précise son fondateur dans un communiqué à la presse.

Malgré des perspectives 2002 prometteuses, en raison de la sortie des consoles X.Box et GameCube, la société bordelaise est donc contrainte de déposer son bilan auprès du tribunal de commerce de Bordeaux, laissant planer un doute sur l'avenir de la structure.

Disposant de développeurs reconnus, Kalisto risque ainsi d'être racheté par lun de ses concurrents français, ou par une structure américaine, anglaise ou japonaise, à la recherche de la "french touch", désormais reconnue sur un marché où la France revendique le deuxième rang mondial.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet