le mercredi 15 août 2012

US : YouTube s'invite sur PS3 avec une application pilotable via smartphone

Google et Sony ont annoncé mardi la sortie, aux Etats-Unis, d'une application YouTube pour la console de salon PS3. Celle-ci permet de s'identifier auprès du service pour retrouver ses abonnements et profite d'un contrôle à distance par l'intermédiaire d'un smartphone.

S'il était déjà possible d'accéder à YouTube par l'intermédiaire d'une Playstation 3, il manquait au service de Google une application dédiée, adaptée à la navigation depuis une manette de jeux. Le numéro un mondial de la recherche en ligne a désormais comblé le retard.

L'élément le plus marquant de cette application réside logiquement dans son interface, articulée autour d'un menu vertical similaire à celui du système de la PS3 dont les items ouvriront des lignes de vignettes de grande taille à l'horizontale.

Application Youtube sur PS3

Dans le billet qui annonce l'application, Google met en avant trois fonctionnalités essentielles selon lui. La première tient à son coeur de métier, à savoir la recherche, avec l'intégration d'un moteur de son moteur de suggestion et l'affichage instantané des résultats au fil de la frappe.

La seconde a trait à la possibilité de s'authentifier sur YouTube, de façon à pouvoir retrouver sur PS3 ses abonnements ou les contenus qu'on a soi-même uploadé. La dernière, enfin, consiste à s'affranchir du contrôleur de jeu pour piloter l'application à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette. Après avoir associé les deux appareils, il devient possible d'effectuer sa recherche de contenus sur son écran tactile, puis de lire les résultats désirés sur l'écran de la TV par l'intermédiaire de la PS3. Une fois la lecture lancée, on bénéficie des contrôles (pause etc.) sur son écran mobile, avec l'option de profiter de ce dernier pour effectuer d'autres recherches sans compromettre l'affichage sur grand écran.

Application Youtube sur PS3

L'application YouTube est dès à présent disponible sur le Playstation Store aux Etats-Unis. Elle devrait être distribuée dans le reste du monde d'ici quelques mois.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )