Fibre : Orange signe avec Bouygues Télécom

17 janvier 2012 à 08h45
0
France Télécom (Orange) annonce la signature d'un nouvel accord portant sur le déploiement de la fibre optique, conclu cette fois avec Bouygues Télécom, qui pourra accéder à certaines de ses infrastructures pour augmenter la taille de son propre réseau.

Après Free et SFR, c'est maintenant avec Bouygues Télécom que France Télécom signe un nouvel accord relatif au déploiement de la fibre optique. Annoncé mardi matin, celui-ci couvre aussi bien les zones très denses (148 villes les plus importantes de France) que les zones moins denses (villes et agglomérations de taille moyenne).

En zones très denses, Bouygues Télécom pourra accéder aux réseaux de fibre optique horizontaux (jusqu'au pied de l'immeuble) déjà installés par France Télécom. L'accord couvrirait selon Bouygues Télécom environ 1,7 million de foyers.

Le principe est le même en zones moins denses, où Bouygues Télécom commercialisera donc sous ses couleurs des offres susceptibles d'employer une partie du réseau horizontal d'Orange, et profite ainsi d'une couverture théorique pouvant monter à 8,9 millions de foyers supplémentaires.

0190000000547444-photo-point-d-clatement-fibre-optique-orange-france-t-l-com.jpg

Ces accords rentrent pour mémoire dans le cadre des offres de gros qu'a dû mettre en place l'opérateur historique afin d'être en mesure de participer à l'appel d'offres lancé par le gouvernement dans le cadre du grand emprunt.

« Bouygues Télécom pourra ainsi proposer ses offres très haut débit fixe à potentiellement plus de 13 millions de foyers », se félicite l'opérateur, qui profite déjà d'accords similaires signés avec SFR et Numericable.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet