Orange Tunisie s'oriente vers une nationalisation

28 février 2011 à 15h38
0
Suite aux mouvements en Tunisie, le mode de financement de l'opérateur Orange pourrait être modifié dans le pays. L'actionnaire majoritaire, un ancien proche du pouvoir, va voir ses biens confisqués. Une nationalisation partielle est donc envisagée.

00A0000003947972-photo-logo-o-range.jpg
Dans un communiqué, le syndicat CFE-CGC/UNSA de France Télécom donne quelques hypothèses quant à l'avenir de la branche tunisienne de l'opérateur. L'Etat pourrait très probablement reprendre la main sur les activités de FAI. Une éventualité plus que plausible puisque l'actuel actionnaire à 51 % d'Orange Tunisie, Marwan Mabrouk est un ancien proche du président déchu Ben Ali.

La Tunisie a annoncé récemment que 110 anciens collaborateurs, proches ou responsables du pouvoir verraient leurs biens et avoirs confisqués. Dans cette liste figure Marwan Mabrouk. Sa part pourrait donc revenir à l'Etat tunisien, les 49 % restant appartenant au groupe France Telecom - Orange.

Pour l'instant, Orange n'a pas réagi. L'opérateur emploie à ce jour 1 100 personnes dans le pays et compterait jusqu'à 800 000 clients.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet