Rachat Orange Bouygues Telecom : le verdict est repoussé au dimanche 3 avril

31 mars 2016 à 08h32
0
Les deux opérateurs s'étaient donnés jusqu'au jeudi 31 mars pour statuer sur leur éventuel mariage, mais le délai ne s'est finalement pas révélé suffisant.

« Orange a réuni son Conseil d'Administration le 30 mars 2016 sur les discussions en vue d'un rapprochement avec Bouygues Telecom. Le Conseil a pris acte du fait que les négociations n'étaient pas suffisamment avancées. », a indiqué l'opérateur historique dans un communiqué jeudi matin.

Il précise que le Conseil se réunira « pour examiner le résultat de ces discussions d'ici le 3 avril 2016 prochain », ce qui fixe donc à dimanche la nouvelle échéance au-delà de laquelle, faute d'accord, Bouygues Telecom serait amené à poursuivre seul ses activités.

Entre autres points d'achoppement se pose la question de la valorisation de la participation que prendrait Bouygues Telecom au sein du groupe Orange. Les différentes fuites évoquent une montée à 12% du capital, qui diluerait la part actuellement détenue par l'Etat au sein de l'opérateur historique, actuellement à 23%. Bercy souhaiterait par ailleurs limiter la possible montée ultérieure du groupe Bouygues au capital via un nouveau rachat d'actions, de façon à prévenir toute perte de contrôle.

Enfin, il reste certainement à trancher la question de la répartition des actifs Bouygues Telecom, qui s'agisse de la base de clients (fixes et mobiles), des infrastructures ou du réseau de boutique de l'opérateur, dont la reprise par Free (Iliad) serait envisagée.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet