Yahoo tente-t-il de retenir ses utilisateurs malgré eux ?

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
11 octobre 2016 à 11h02
0
En plein processus de revente, la société Yahoo semble vouloir retenir sa base d'utilisateurs et notamment celle greffée autour de sa messagerie.

Rien ne va plus pour le portail Yahoo. La firme a récemment révélé avoir été la cible d'une attaque de grande envergure affectant « au moins 500 millions de comptes », un chiffre largement sous-évalué selon un ancien employé de la société. Mais Yahoo a aussi succombé à la pression de la NSA en scannant en temps réel les messages des internautes.

Seulement, la société est au coeur d'une transaction et en passe de se faire racheter par l'opérateur américain Verizon. D'ailleurs ce dernier a récemment demandé la soustraction de 1 milliard de dollars au prix initialement fixé de 4,8 milliards de dollars.

Pour éviter de voir ses utilisateurs partir en masse vers d'autres messageries concurrentes comme celles de Microsoft ou de Google, il semblerait que la Yahoo ait discrètement désactivé son mécanisme permettant de transférer automatiquement les emails vers une autre boite. L'option n'est effectivement plus disponible au sein des options du Webmail.

035C000008134372-photo-yahoo-hq-ban.jpg


Sur sa page d'aide la société explique :

La transmission automatique envoie une copie des messages entrants depuis un compte vers un autre.
Cette fonctionnalité est en cours de développement. Pendant que nous y travaillons, nous avons désactivé temporairement l'activation de la transmission des mails pour les nouvelles adresses de transmission. Si vous avez déjà activé la transmission des mails, vos mails continueront à être transmis à l'adresse que vous avez configurée.


Le moins que l'on puisse, c'est que le timing de ces travaux est un peu étrange. Reste à savoir si Yahoo réactivera cette fonctionnalité, au moins après la finalité du rachat... si ce dernier a bel et bien lieu.

En attendant il est toujours possible de récupérer ses messages via les protocoles POP et IMAP. Ou tout simplement de fermer votre compte.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet