le mardi 04 octobre 2016

Roxio annonce Creator NXT 5, sa nouvelle suite à tout faire

L'éditeur Roxio, filiale de Corel, annonce la nouvelle version de sa suite de gravure logicielle. Et oui, la gravure fait encore de la résistance en 2016.

Roxio décline donc une nouvelle fois sa suite de gravure avec Creator NXT qui passe en version 5 et se dote pour l'occasion d'une icône bleue. Au-delà de l'ironie sur la couleur de l'icône (l'an dernier nous avions du orange), il convient de noter que les éditeurs de ce type de suite logicielle ne font plus évoluer fonctionnellement le cœur de leur programme, ou parfaitement à la marge. A la place, ce sont les composants additionnels qui évoluent.

Ainsi, Creator NXT 5 embarque dans sa version Pro un logiciel complet de retouche photo : PaintShop Pro X8 (et pas la toute dernière version PaintShop Pro X9). Dans les versions Standard et Pro, Roxio ajoute AfterShot 3, le logiciel de dérushage photos de Corel, un logiciel plutôt réussi d'ailleurs. Et comme si cela ne suffisait pas, Creator NXT Pro 5 se dote aussi, dans sa version Pro, de WinDVD 11 pour regarder vos films.

Creator NXT 5 - 1
Creator NXT 5 - 2

Le coeur du programme n'a pas bougé d'un pouce depuis Windows Vista


Accessoirement, le composant de montage vidéo gère maintenant le multi-caméras : 2 pour la version standard et 4 pour la version Pro alors que le module Roxio Burn évolue en version 4 pour une gravure et copie simple des CD & DVD depuis le bureau. Le module de conversion vidéo intègre bon an mal an de nouveaux profils pour être compatibles avec un plus large éventail de périphériques.

Pour le reste... il n'y a pas de changement. Roxio Creator NXT 5 est annoncé à 69,99 euros TTC pour sa version standard et 99,99 euros TTC pour l'édition Roxio Creator NXT 5 Pro. Un tarif mise à jour est proposé : 49,99 euros pour Creator NXT 5 et 69,99 euros TTC pour Creator NXT 5 Pro.

A noter que la gravure de Blu-ray vidéo nécessite... un plug-in additionnel payant.

Boîte Roxio Creator NXT 5
Modifié le 04/10/2016 à 10h02
Commentaires