Télécharger Retrica pour Android

Retrica

Téléchargé 38 fois les 7 derniers jours

L’application gratuite de photographie sur smartphone

L'avis de la rédaction

8/10
A l'inverse de Instagram, Retrica n'est pas un réseau social mais un éditeur d'images. Avec son utillisation simple et efficace pour capturer tout ce que l'on souhaite, et le partager : Retrica séduit par son indépendance malgré des options payantes.
Retrica peut se vanter d'entretenir la tendance selfie. Avec cent millions de photos éditées chaque jour, elle est l'alliée des photo-addicts.

Largement adoptée, l'application met à disposition des utilisateurs une quarantaine de filtres, des collages (multi-shot photo), l'édition de photographies (format, cadre, etc) ... Même si les clichés sont déjà enregistrés. Le tout complété d'un retardateur.

La possibilité de partage est quant à elle spécifiquement mise en avant avec, après chaque capture, une recommandation faite.

Pourtant l'application n'est pas sans points faibles : le flash n'est pas pris en compte, et seule des achats complémentaires permettent d'obtenir l'ensemble des filtres disponibles. Une version gratuite in-app purchase où chaque filtre coûte 0,99 euro. Les versions "Pro" dites sans pub et avec un marqueur d'emplacement sont quant à elles, à 2,45 euros sur Android ou à 2,99 euros sur IOS. Pas indispensable et plutôt repoussant pour une application dite « sociale ».

Anecdotique, la typographie du logo Retrica est disponible en différentes versions ; un ajout pour toujours correspondre au style de photo réalisé.
Modifié le 28/04/2015 Publié par Mathieu Joly
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté Retrica Clubic

2 Utilisateurs
1 Avis
4.7/5
sur 18 votes

Télécharger Retrica

Retrica Publié le 28/04/2015
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Retrica