Télécharger Cyberduck pour Windows

Cyberduck 5.1.3

Téléchargé 36 fois les 7 derniers jours

Cyberduck Windows : Le client FTP gratuit, libre et multiprotocoles sous Windows !

L'avis de la rédaction

Gratuit, libre et complet, Cyberduck 4 s'avère être sans surprise l'un des meilleurs clients FTP gratuits sous Windows 7, XP et Vista. Disposant d'une interface traduite en français, mais surtout plus séduisante et ergonomique que le non moins excellent FileZilla, il intéressera tout aussi bien le grand public que les utilisateurs avancés. À découvrir sans hésitation !
Parmi les clients FTP gratuits disponibles sous Windows, FileZilla est un des plus populaires. Sous Mac OS X, il est concurrencé depuis longtemps par Cyberduck, dont la mascotte prend les traits d'un canard jaune souriant en plastique. David Kocher son créateur n'a pas dit son dernier mot et vient désormais affronter son rival sur les terres de Microsoft avec l'aide d'Yves Langisch en publiant en mars 2011 la version finale de Cyberduck 4.0 pour Windows 7, XP et Vista. Clubic vous propose de découvrir cette solution gratuite, libre, pratique et originale dont le succès ne devrait pas se faire attendre auprès du grand public comme des utilisateurs avancés !

Disposant d'une interface claire, visuelle et entièrement traduite en français, le client FTP Cyberduck pour Windows offre une prise en main rapide. Du côté des fonctions, l'utilitaire propose tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un bon gestionnaire FTP. Au menu, bien évidemment la possibilité de transférer des fichiers en parallèle, mais aussi de synchroniser un répertoire local avec un répertoire distant, d'ajouter et de mémoriser facilement une nouvelle connexion, d'effectuer des recherches instantanées dans les répertoires, de créer des signets pour un accès rapide, de suivre et de gérer les transferts en cours, de consulter les historiques sans oublier la prise en charge des protocoles FTP, FTP-SLL / TLS et SFTP. De plus, il vous proposera d'installer " Bonjour " pour Windows afin d'effectuer automatiquement les configurations réseau et ainsi de détecter instantanément les machines, périphériques et services présents sur vos réseaux. Toujours pour vous faciliter la tâche, il vous offrira la possibilité d'importer directement les paramètres et marques pages des solutions concurrentes, dont Filezilla, déjà installées sur votre ordinateur.

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, Cyberduck 4 pour Windows se distingue de la concurrence en permettant aussi de transférer
Cyberduck logo mikeklo
et de télécharger des fichiers vers les espaces de stockages en ligne Google Storage, Google Docs, Windows Azure, Dropbox, Amazon S3, Eucalyptus, Rackspace, Swift et ceux utilisant WebDAV comme MobileMe iDisk. Bien intégré sous Windows 7, en épinglant l'application Cyberduck à la barre des tâches - dock de Windows, il se chargera d'afficher le nombre d'opérations restantes et vous permettra de suivre l'avancée des transferts en cours. Les débutants apprécieront une simplicité d'utilisation à toute épreuve, puisqu'il suffit d'effectuer des glisser-déposer depuis le Finder sur un signet ou un répertoire pour transférer instantanément ses fichiers. Toutefois, les utilisateurs de FileZilla habitués au double affichage " Site local " / " Site Distant ", pourront toujours lui reprocher un affichage limité aux répertoires distants, particulièrement périlleux lorsque l'on souhaite effectuer des opérations de synchronisation manuellement.

Du côté des préférences, les utilisateurs avancés pourront activer l'affichage des fichiers cachés, l'ouverture des fichiers par double clic dans un éditeur externe, l'enregistrement automatique des mots de passe après une connexion réussie et la confirmation des déconnexions. Il vous sera aussi possible de gérer en détail les paramètres de transferts, de connexion et moduler l'utilisation de la bande passante.

NB : Cyberduck 4 est un utilitaire libre, entièrement gratuit et proposé sans limitation sous Mac et Windows. Afin de soutenir les efforts de David Kocher son créateur et de lui permettre d'assurer les futures mises à jour dans les meilleures conditions, il vous sera proposé d'effectuer un don depuis l'application. Si vous ne souhaitez pas contribuer financièrement au développement de l'application, il vous suffira de cocher l'option " Ne plus afficher pour cette version " afin de faire disparaître le message de rappel.
Modifié le 12/10/2016 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Internet> Partage

On parle de logiciels

La communauté Cyberduck Clubic

9 Utilisateurs
8 Avis
2.4/5
sur 25 votes
Les plus
  • Interface
  • Simple et Rapide
  • Synchronisation des Projets
Les moins
  • pas de SFTP

Bonne alternative à FileZilla dans les clients FTP gratuit

Vraiment bien ce client FTP et pour ceux qui ne comprendraient pas comment il fonctionne, ne vous laissez pas dérouter par l'interface qui vous change donc de vos habituelles client ftp il est on ne peut plus simple !
Il reste dans une philosophie ergonomique "simple" comme sous les Mac OS d'où le style de l'interface aussi. Il est encore plus simple à prendre en main que n'importe quel autre client FTP je tiens à préciser. La grosse force de Cyberduck est qu'il vous permet de synchroniser très facilement vos projets lorsque vous développer sur du code. Très inspiré des CVS tel que Mercurial ou Git et pour la parti FTP très inspiré de celui de Dreamweaver qui est très bin fichus pour la synchronisation des fichiers.

Avec fileZilla il faut bidouiller et encore. Seul bémol c'est la connexion en SFTP qui n'est pas possible sur la version gratuite il semblerait.

Télécharger Cyberduck

Cyberduck 5.1.3 Publié le 12/10/2016 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 10 (64 bits) , 10.5 (Leopard Intel) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Cyberduck est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Cyberduck