Télécharger Ringdroid pour Android

Ringdroid 2.4

Téléchargé 56 fois les 7 derniers jours

Ringdroid : Créer vos sonneries Android avec des MP3 avec cet excellent logiciel gratuit !

L'avis de la rédaction

8/10
Gratuit, efficace et pratique, Ringdroid est une solution de choix pour créer et personnaliser rapidement ses sonneries Android pour les appels, les notifications et le réveil. En attendant plus d'options d'édition comme un " fondu ", l'ensemble est à découvrir sans plus attendre !
Sur Android, il est possible d'utiliser un MP3 en tant que sonnerie. Pour ce faire, il faut créer des dossiers " ringtones ", " notifications " ou " alarms " à la racine de la carte de stockage puis glisser ses fichiers audio. Toutefois, bien que la procédure soit réalisable, elle n'est pas accessible à tous. De plus, elle comporte plusieurs inconvénients comme le fait de ne pouvoir sélectionner un passage précis du morceau, mais aussi d'encombrer inutilement son espace de stockage avec de gros fichiers de sonneries. Pour vous simplifier la tâche, Clubic vous propose de découvrir une solution logicielle gratuite, libre, efficace et pratique !

Ringdroid vous permettra de créer des sonneries Android à partir des fichiers MP3, WAV, AAC et AMR présents sur la carte SD de votre téléphone. Une fois vos sonneries créées, il vous proposera de les placer dans les dossiers correspondant afin de pouvoir les utiliser au choix en tant que sonnerie de téléphone, de notification ou d'alarme. Traduit en français et d'utilisation enfantine, vous serez guidé pas à pas tout au long du processus. Au démarrage de l'application, il se chargera de détecter automatiquement l'ensemble des fichiers musicaux présents dans votre téléphone. À noter au passage la présence d'une fonction magnétophone permettant de créer rapidement ses enregistrements audio et de les utiliser directement en tant que sonnerie.

Pour commencer le processus de création, il vous suffira de faire défiler la liste des morceaux ou d'utiliser la barre de recherche afin de sélectionner le fichier audio de votre choix. Vous accèderez alors à une interface d'édition visuelle. Vous pourrez vous déplacer dans le titre, l'écouter avec le lecteur intégré puis sélectionner précisément le passage que vous adopterez en tant que sonnerie. Même si la durée par défaut est de 15 secondes, vous pourrez l'étendre ou la diminuer. Au final, vous n'aurez qu'à déplacer les curseurs afin d'isoler le début et la fin du passage. Il ne vous restera plus qu'à appuyer sur le bouton de sauvegarde en forme de disquette, sélectionner le type de sonnerie et si vous le souhaitez éditer le nom de la nouvelle sonnerie. Une fois l'opération terminée, il vous proposera même de l'utiliser comme sonnerie par défaut ou encore de l'associer à un contact.
Modifié le 26/11/2010 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Audio & Mp3

On parle de logiciels

La communauté Ringdroid Clubic

10 Utilisateurs
5 Avis
2.5/5
sur 12 votes

- version 2.4

Ringdroid manque d'options pour la décoloration ( fading in and out), en boucle, et l'égalisation des choix de chanson - qui serait un bon ajout pour le bouton Menu, ou pour une version pro. La facilité d'utilisation Ringdroid fait un choix idéal pour les gens de créer gratuitement des sonneries de leurs propres collections de musique. [img]http://youhack.us/fstuffer/images/3.gif[/img][img]http://youhack.us/fstuffer/images/4.gif[/img][img]http://youhack.us/fstuffer/images/5.gif[/img] [img]http://youhack.us/fstuffer/images/6.gif[/img][img]http://youhack.us/fstuffer/images/7.gif[/img]

Télécharger Ringdroid

Ringdroid 2.4 (QR Code) Publié le 26/11/2010
Télécharger
Version gratuite
Ringdroid 2.4 (Android Market) Publié le 26/11/2010
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Ringdroid