Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Nokia Suite (Ovi) pour Windows

Nokia Suite (Ovi) 3.8.48

Nokia

Programme de synchronisation destiné aux Smartphones Nokia

Téléchargé 282 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
Nokia Suite rend de grands services, mais on regrettera son aspect confus et surtout, son manque d'optimisation flagrant. Quoi qu'il en soit, les utilisateurs des derniers mobiles Nokia n'auront pas vraiment le choix. Ils devront impérativement utiliser ce programme pour synchroniser leur Smartphone.
Nokia Suite est un utilitaire de synchronisation destiné aux utilisateurs de mobiles Nokia. à terme, ce nouveau programme devait remplacer l'ancestral Nokia PC Suite.

L'application reprend le concept de la précédente mouture, mais elle ajoute un certain nombre de services de synchronisation en ligne (PIM, partage de photos, etc.). De plus, il est désormais possible de télécharger des cartes qui pourront être utilisées avec le programme de cartographie du constructeur finlandais (Nokia Maps).

Bien sûr, avec ce nouveau programme, Nokia n'a pas oublié d'intégrer des options de vente en ligne. Il est désormais possible d'acheter de la musique, des jeux vidéo ou des données cartographiques.

L'idée de s'approcher d'iTunes n'est pas foncièrement mauvaise, mais il est regrettable que le programme de Nokia manque à ce point d'optimisation. Cette application est une véritable usine à gaz. Dès la première utilisation, avec un compte fraichement crée, Nokia Suite consomme entre 100 et 132 Mo de RAM... à titre de comparaison, le gestionnaire d'Apple (qui n'est pas spécialement réputé pour sa légèreté) n'en consomme qu'une cinquantaine... Cette lourdeur trouve probablement ses origines dans l'architecture modulaire du programme. En fait, Nokia Suite regroupe une foule de sous-programmes qui fonctionnent de façon autonome (Nokia Music, Nokia Map loader, etc.).
Modifié le 14/10/2013
Publié par Paul-Emile Graff
Suivre ce logiciel

La communauté Nokia Suite (Ovi) Clubic

6 Utilisateurs
4 Avis

3.6

/

5

sur 14 votes

- version 3.4.49

J'utilisé depuis peu Nokia Suite 3.4.49, je trouve cette application légère, rapide et intuitive. Je l'utilise principalement pour synchroniser mes contacts et mettre à jour gratuitement les cartes pour l'application gratuite Nokia Maps. Je n'ai jamais utilisé les anciennes versions décriées dans les deux précédents commmentaires donc je pense que ce soft a bien évolué.

Télécharger Nokia Suite (Ovi)

Nokia Suite 3.8.48 Publié le 14/10/2013 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Nokia Suite (Ovi) recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité