Télécharger Engauge Digitizer pour Windows

Engauge Digitizer 3.0

Téléchargé 15 fois les 7 derniers jours

Convertir un graphique en tableau

L'avis de la rédaction

7/10
un logiciel ingénieux et relativement simple à utiliser, d'autant plus qu'il est fourni avec de nombreux exemples. Des didacticiels sont disponibles sur le site (en anglais, comme l'interface), à cette page.
Le web pullule de graphiques en tous genres mais ceux ci sont souvent déja exportés sous la forme d'image dont on ne peut, à priori, plus rien faire. Engauge Digitizer est un des rares logiciels à permettre de récupérer les données de ces graphiques et à les convertir afin de les utiliser dans des logiciels comme Excel ou Apache OpenOffice.

Concrètement, il s'agit d'importer et d'interpreter les graphiques récupérés, que Engauge Digitizer convertit automatiquement en image noir et blanc. Il faut alors lui spécifier trois points : l'origine du graphique, et les extrémités des axes X et Y en indiquant à quelle valeur ils correspondent. La deuxième étape consiste à spécifier les points à récupérer. Pour celà vous pouvez les indiquer manuellement sur le graphique mais le logiciel peut également détecter des segments du graphique et les "remplir" de points. Une fois vos points placés, vous n'avez plus qu'à exporter le résulat au format .CSV. La précision des résultats dépend de la résolution du graphique original mais elle est généralement correcte.

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Bureautique> Tableur

On parle de logiciels

La communauté Engauge Digitizer Clubic

3 Utilisateurs
3 Avis
3.3/5
sur 6 votes

Génial

Ce logiciel est génial. D'autres font pareil mais celui là est beaucoup plus puisssant (détection automatique des points / filtre pour retirer le fond, plusieurs courbes en même temps etc.). Très simple d'utilisation c'est un must !

Idéal pour l'étudiant ou l'ingénieur qui ne récupère qu'un rapport papier sans les sources !!! (et ça arrive souvent)

Seul tout petit regret : on ne peut pas chosir le point virgule comme séparateur (tout le reste on peut) or cet idiot d'excel utilise par défaut le ";" comme séparateur pour le fichier csv. Il faut donc soit modifier le fichier avec notepad soit modifier l'extension pour qu'excel propose le choix du séparateur soit utiliser gnuplot par exemple plutôt qu'excel.....
Edité le 11/12/2008 à 14:27

Télécharger Engauge Digitizer

Engauge Digitizer 3.0 Publié le 19/10/2006 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Engauge Digitizer