iPad 2 : révélations sur ses capacités en photo et vidéo

03 février 2011 à 17h52
0
L'iPad 2 se précise encore un peu plus aujourd'hui, au travers de deux nouveaux vecteurs d'informations convergents. Au lendemain de l'événement de lancement de « The Daily », où un iPad de seconde génération a fait sa première apparition publique, une nouvelle beta d'iOS a effectivement livré à son tour son lot d'informations.

0140000003562572-photo-apple-ipad-d-mont-par-ifixit.jpg
iPad de première génération démonté par iFixit

Un participant à la conférence de presse d'Apple et de News Corp. affirme ainsi avoir vu un iPad fonctionnel arborant un capteur frontal sur la bordure supérieure de l'écran.

Chaque nouvelle bêta d'iOS apporte donc son lot de révélations, et la troisième beta de la version 4.3 ne déroge pas à la règle. Mieux, elle corrobore la thèse de ce témoin. Plusieurs mentions aux capacités photo et vidéo de la future tablette d'Apple apparaissent effectivement dans le code décortiqué.

Photo 3 mégapixels et vidéo HD 720p

L'iPad de seconde génération abriterait par ailleurs un capteur dorsal de 3 mégapixels, associé à un composant commun à l'iPhone 3GS, qui abritait pour rappel un capteur de 3,2 mégapixels. Contrairement à ce dernier, il pourrait en revanche filmer jusqu'en HD 720p, ainsi qu'au format iFrame (960 x 540 pixels) et en VGA, si l'on en croit un fichier PLIST.

Ce même fichier de liste de propriétés atteste en outre la thèse d'une sortie audio/vidéo au format Mini DisplayPort, déjà évoquée par l'ouverture présente sur le dessus de certains étuis. Ce standard élaboré et massivement adopté par Apple permet également de transmettre un signal HDMI au moyen d'un adaptateur. Un compas électronique serait enfin de la partie.

L'annonce de la seconde génération de l'iPad est toujours attendue pour avril 2011, un an après le lancement du premier modèle.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet