Belkin FastFit : un autre étui-clavier pour iPad Mini

Réponse du berger à la bergère : Belkin annonce aujourd'hui une variante de ses claviers « FastFit » pour l'iPad Mini, au lendemain d'une annonce semblable de l'un de ses principaux rivaux sur ce marché, Logitech.

Belkin FastFit pour iPad Mini

Le « FastFit pour iPad Mini » de Belkin est quasi identique au Logitech Ultrathin Keyboard mini. Il faut dire qu'il n'y a pas un nombre illimité de combinaisons pour la conception d'un clavier pour une tablette donnée.

Belkin tente néanmoins de se démarquer en clamant que son modèle est « le plus compact et le plus léger », sans en communiquer toutes les mensurations, un comble ! On sait qu'il mesure 7 mm d'épaisseur, ce qui le rend 0,3 mm plus fin que son concurrent direct, mais on ne connait pas son poids, qui devrait donc être légèrement inférieur à 220 g. À ce titre on sait seulement qu'il est largement constitué d'aluminium anodisé. Ses autres dimensions sont logiquement proches de celles de l'iPad Mini, qui mesure 200 x 134,7 mm.

Le clavier promet par ailleurs une frappe confortable, grâce à la conception « TruType » maison, une autonomie de 155 heures avec sa batterie à 200 mAh, qu'on recharge par le biais d'un port micro USB. Enfin, le clavier dispose d'une encoche pour maintenir la tablette en position inclinée, et d'une charnière aimantée semblable à celle des Smart Covers d'Apple, pour servir d'étui de transport. Il n'établit pas la connexion par câble mais par Bluetooth 3.0.

L'« étui-clavier sans fil Bluetooth FastFit pour iPad Mini » de Belkin, c'est sa dénomination complète, sera commercialisé en France au mois de juin au prix public de 70 euros, soit 10 euros de moins que son concurrent.

Belkin FastFit pour iPad Mini
Belkin FastFit pour iPad Mini
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )