Surface Pro : un rappel de certains câbles d'alimentation pour des risques de surchauffe

Certains câbles d'alimentation de tablettes Surface Pro, vendues avant le 15 juillet dernier, comporteraient des risques de surchauffe. Microsoft devrait lancer une procédure de rappel très rapidement.

C'est le site Channelnomics qui annonçait la nouvelle mardi : Microsoft devrait activer une procédure de rappel de certains câbles d'alimentation de Surface Pro de première, seconde et troisième génération. Le site évoque « des centaines de milliers de cordons d'alimentation » en raison d'un « risque de surchauffe ».

Selon le média, Microsoft activera la procédure de rappel à travers le monde vendredi 22 janvier. Le rappel concernerait « tous les appareils vendus avant le 15 juillet 2015 ». Le communiqué, que le site s'est déjà procuré, indique que « si les câbles sont fortement pliés ou trop serrés », ils peuvent comporter un risque de surchauffe, et donc d'incendie.

Interrogé par Channelnomics, Microsoft a confirmé la situation, expliquant que la procédure est motivée par « une très faible proportion de clients qui ont signalé des problèmes avec leurs cordons d'alimentation ». « Nous allons publier les informations qui permettront à nos clients de bénéficier d'un câble de remplacement gratuit très prochainement. » Les possesseurs d'une Surface Pro, Surface Pro 2 ou Surface Pro 3 peuvent d'ores et déjà partir à la recherche de leur preuve d'achat et du numéro de série de leur appareil en vue du lancement de la procédure de rappel.

Surface Pro 3
Modifié le 20/01/2016 à 14h51
Commentaires