Espace membre :
flechePublicité

Auraslate, une tablette fournie avec son code source

Partager cette actu
Auraslate
Une tablette Android ouverte à la bidouille, proposée à un tarif accessible avec mise à disposition du code source : c'est ce que propose une petite société nommée Auraslate, qui désire donner le contrôle total aux développeurs sur le produit qu'ils achètent.

« Auraslate est une start-up qui cible le marché inexploité où les amateurs, développeurs, hackers et autres innovateurs peuvent se tourner vers une tablette bien conçue qui cible leur usage » explique l'entreprise. « Il s'agit d'un effort communautaire pour que tout le monde puisse coder ensemble, travailler ensemble, et partager ensemble » ajoute la page du site de Auraslate qui détaille la démarche de la société.

De fait, la start-up propose deux modèles de tablettes embarquant toutes les deux Ice Cream Sandwich : les seules différences entre les deux modèles s'avèrent être leur taille d'écran – 7 et 10 pouces – et, de fait, la définition affichée _ 800 x 480 pixels sur la 7 pouces, et 1026 x 768 pour la 10 pouces. Pour le reste, on trouve un écran capacitif multi-touch avec traitement Gorilla Glass, un processeur ARM cortex A9 single-core à 800 MHz pouvant être overclocké à 1 Ghz, 512 Mo de RAM, 4 Go d'espace de stockage, un port microSD, une caméra frontale, un port miniUSB, du WiFi 802.11b/g et du Bluetooth 2.1. Côté autonomie, la firme annonce 6 heures.

Des caractéristiques qui ne crèvent pas le plafond, mais qui s'expliquent par des tarifs relativement modestes, puisque la version 7 pouces est proposée au prix de 139 dollars, et la version 10 pouces à 199 dollars. Pour 20 euros de plus, il est par ailleurs possible d'obtenir sur un DVD la totalité du code source de la tablette.

A noter que ces tarifs sont temporaires et correspondent à une offre de lancement : ils seront revus à la hausse prochainement, même si Auraslate n'indique pas de date. Des modèles 7 et 9,7 pouces sont également annoncés.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
45,91 €
à partir de
42,00 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Utilitaires Windows pour Palm

Palm Desktop
Version 4.1.4 du Palm Desktop
Easy PDB
Lisez vos documents sur votre Palm.
Ultrasoft NotSync
Empêchez la synchronisation de votre Palm
TimeJar Desktop
Gérez votre temps de travail avec votre PDA.
TapSmart HandShare
Prenez le contrôle de votre Palm à distance
NotesPlus! Pack
Créez des projets sur votre Palm et gérez les sur votre PC

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité