En Inde, des chercheurs dévoilent une tablette à 35 dollars

Plusieurs entreprises indiennes et britanniques ont collaboré à un projet visant à équiper les étudiants d'Inde en tablettes tactiles. Quelques mois après, l'Ubislate 7 voit le jour pour un prix de lancement de 35 dollars.

Ubislate
Conçue par la société britannique DataWind, la tablette tactile Ubislate est assemblée en Inde. Elle est la concrétisation d'un projet mêlant chercheurs et le secteur privé afin de proposer une tablette à bas prix pour l'ensemble des étudiants du pays. Du contenu spécifique devrait même être intégré afin que les élèves résidant dans certaines régions isolées d'Inde puissent en profiter.

Selon Reuters, la tablette sera lancée au prix de 35 dollars. Bien que l'intérêt d'un tel appareil pour les études ne soit pas encore démontré, cette initiative a pour but de pousser la population à se servir des outils multimédia. Les autorités espèrent donc suivre le modèle de la téléphonie mobile. Actuellement, le marché mobile est en plein essor dans le pays et enregistre une croissance importante avec environ 19 millions de nouveaux utilisateurs chaque mois.

Côté technique, l'Ubislate7 est logiquement moins bien dotée que la concurrence. Equipée de l'OS Android en version 2.2, elle se pare d'un écran capacitif de 7 pouces, d'un processeur de 366 MHz et de 256 Mo de RAM. Pour le stockage, une mémoire flash de 2 Go est présente en plus d'un port Micro-SD pour étendre la capacité de la tablette de 32 Go. Enfin, 2 ports USB sont présents.

Ubislate tablette
Modifié le 12/07/2012 à 10h17
Commentaires