🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

La Huawei MediaPad de 7 pouces inaugurera Android 3.2 cet automne

20 juin 2011 à 15h54
0
Le fabricant chinois Huawei a aujourd'hui annoncé la « MediaPad », une tablette qui inaugurera une nouvelle révision d'Android « Honeycomb ». Si Android 3.0 et 3.1 étaient jusqu'à présent réservés aux tablettes de 10 pouces, Android 3.2 est présenté par Huawei comme la première version du système d'exploitation de Google adaptée à son format de 7 pouces.

0140000004372394-photo-huawei-mediapad.jpg

Un format qui ne l'exempte pas de satisfaire aux exigences matérielles de l'OS et qui en fait d'entrée de jeu l'une des tablettes de 7 pouces les plus puissantes du marché. Avec sa puce tout-en-un (SoC) Qualcomm Snapdragon double-cœur cadencée à 1,2 GHz, la « Huawei MediaPad » n'a pas à rougir face aux dernières tablettes Android de 10 pouces.

Avec une définition WSVGA (1024 x 600 pixels) sur une telle diagonale, elle peut même se targuer d'offrir la plus forte résolution (ex-aequo) du marché : 217 points par pouce contre 130 à 150 pour les tablettes 10 pouces. Et pour ne rien gâcher, sa dalle adopte la technologie IPS, la plus douée en terme de rendu des couleurs ou d'angle de vision.

La « Huawei MediaPad » décode de la vidéo Full HD qu'elle peut afficher sur un écran externe au travers de sa sortie HDMI, et filme en HD au moyen de son capteur dorsal de 5 millions de pixels. Un capteur frontal à 1,3 million de pixels complète l'ensemble.

Sa connectique comprend par ailleurs, outre la sortie audio-vidéo, du Wi-Fi N et de la 3G HSPA+ (jusqu'à 14,4 Mbps).

Elle pèse enfin une épaisseur et un poids raisonnables de respectivement 10,5 mm et 390 g avec sa batterie à 4100 mAh lui conférant une autonomie de 6 heures.

La « Huawei MediaPad » devrait être commercialisée cet automne pour un prix non communiqué.

0000014004372396-photo-huawei-mediapad.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet