LG G6, toutes les rumeurs : prix, fiche technique, date de sortie

Le LG G6 devrait être dévoilé autour du prochain Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017. Le constructeur coréen concurrent de Samsung va-t-il continuer dans la voie du smartphone modulaire ? Faisons le point à quelques mois de la sortie.

LG G6 : modulaire ou pas ?


Le LG G5 se distinguait par les LG Friends, des modules que l'on pouvait connecter au smartphone pour booster ses capacités audio, le doter d'un vrai grip photo avec batterie étendue, ou même le relier à des lunettes de réalité virtuelle. Aussi originale cette approche soit-elle, il semble qu'elle n'ait pas remporté le succès escompté. Le site coréen ETNews croit savoir que LG tirerait un trait sur ces modules, qui ont également inspiré Lenovo pour son Moto Z.

En revanche, le LG G6 gagnerait en étanchéité ce qu'il perdrait en modularité. À l'image du Galaxy S7 et de l'iPhone 7, il serait résistant à l'eau.

LG G6 : quelles caractéristiques ?


LG fait partie des fidèles de Qualcomm, et il y a fort à parier que le G6 intègre leur processeur dernier cri, qui sera probablement le Snapdragon 830.

Côté stockage et RAM, on rappelle que le G5 embarquait 32 Go de stockage flash, et 4 Go de mémoire vive. On n'imagine pas moins, mais il est possible que LG s'aligne sur certains concurrents pour proposer 64 Go, et pourquoi pas 6 Go de RAM.

LG avait pris la décision de revenir à une taille d'écran plus modeste, passant de 5,5 à 5,3 pouces. On ne serait pas surpris d'un retour à 5,5 pouces, une taille devenue de plus en plus standard sur le haut de gamme. L'écran passera-t-il à la 4K ? Nul ne le sait mais on parle d'une résolution QHD, voire 4K, et d'une technologie OLED.

Depuis que Samsung est passé à un design scéllé, LG met en avant sa batterie amovible. Mais là encore, si on parle d'un smartphone étanche, on peut se demander si cette caractéristique subsistera.

LG G6 : quel appareil photo ?


LG avait doté le G5 d'un double appareil photo, mais dans un but complètement différent de celui de Huawei ou Apple. La qualité était au rendez-vous, mais le mode « fisheye » du second capteur a-t-il fait ses preuves, ou LG proposera-t-il plutôt un télé objectif comme l'iPhone 7 Plus ?
Modifié le 06/03/2017 à 10h42
Commentaires