Aussi séduisant paraissaient-ils lors de la présentation du 21 mai dernier, nul n'était en mesure d'affirmer que les Honor 20 et 20 Pro sortiraient bien en France suite à l'application des sanctions américaines à l'encontre de Huawei et ses filiales.
Mais si l'avenir du Honor 20 Pro est encore hautement compromis, le Honor 20 « classique » arrivera bel et bien sur les étals français le 21 juin prochain pour 499€, nous confirme un communiqué de presse.
La sortie du Honor 20 confirmée, mais le Honor 20 Pro aux abonnés absents
Si seulement une petite vingtaine de jours se sont ajoutés au calendrier de sortie initial du Honor 20, le Honor 20 Pro est pour sa part toujours porté disparu. Lui qui était pourtant bien parti pour marcher sur les plates-bandes d'un flagship Google ou Xiaomi, semble se heurter de plein fouet au mur de sanctions émises par Washington à l'encontre du géant Huawei.Le principal obstacle à la sortie du Honor 20 Pro en Europe n'est autre que la certification Android. Un sésame sans lequel un smartphone ne peut tout simplement pas utiliser les services Google... et perd donc pratiquement tout intérêt pour des utilisateurs à la recherche d'un smartphone Android complet.
Honor 20 Pro : une sortie italienne se profile
Seulement l'espoir reste permis. D'après le média d'information italien HDBlog, le Honor 20 Pro viendrait de recevoir ladite certification, et pourrait donc être commercialisé en terres transalpines.Des informations à prendre avec des pincettes, mais qui rassurent sur le fait que d'importantes tractations sont en cours chez Honor pour assurer la sortie de ses nouveaux flagships.
Malgré la tourmente, un représentant de Honor a aussi affirmé à TechRadar que son entreprise ne songeait nullement à retirer du marché les smartphones de série 20, malgré les difficultés rencontrées pour les distribuer.
Source : communiqué de presse et HDBlog.it