Le Nvidia Shield débarque fin juin aux USA, à un tarif plus bas que prévu

C'est le 27 juin prochain que la console portable sous Android de Nvidia, la Shield, sera disponible aux Etats-Unis. Fait suffisamment peu fréquent pour être souligné, elle sera proposée à un tarif plus bas que précédemment annoncé.

Nvidia Shield

En mai dernier, Nvidia fixait le prix de sa console Shield à 349 dollars. Mais à 7 jours de la sortie du dispositif aux Etats-Unis, le constructeur a revu sa copie, annonçant désormais un prix de vente conseillé de 299 dollars, soit 50 dollars de moins.

De fait, cette console hybride équipée d'un SoC Nvidia Tegra 4, de 2 Go de RAM et de 16 Go d'espace de stockage extensible à l'aide d'une carte microSDHC s'affiche à seulement 50 dollars de plus que la PS Vita, vendue 250 dollars outre-Atlantique. L'intérêt de la Nvidia Shield, c'est qu'en plus de bénéficier des jeux disponibles sur la Tegra Zone du constructeur, elle permet de jouer aux jeux PC via un système de streaming, en connexion avec un PC équipé d'une carte graphique Nvidia.

Pour négatif ce l'annonce, cependant : Nvidia n'a toujours pas donné d'information concernant l'arrivée de la Shield en Europe. Il va donc falloir être encore patient.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )