Samsung, LG puis Google : vers une démocratisation des assistants vocaux ?

20 juin 2012 à 17h27
0
Certains fabricants de smartphones Android n'auront pas attendu l'assistant vocal de Google, dont l'annonce est attendue le 27 juin, pour concurrencer Apple. Après Samsung avec son Galaxy S III, c'est effectivement au tour de LG d'annoncer son propre équivalent de Siri.

04661012-photo-ic-ne-siri-logo.jpg

LG n'a pour l'heure annoncé « Quick Voice » qu'en Corée du Sud, sa terre natale, mais compte tenu du coût de développement probablement élevé d'une telle solution, on peut penser que le fabricant cherchera à rentabiliser son investissement en le portant dans d'autres langues.

Quoi qu'il en soit, l'assistant de LG répondra à son tour au langage naturel de ses utilisateurs, et prendra en charge 11 des applications natives d'Android. Il permettra lui aussi d'appeler un correspondant, d'envoyer un email, de saisir un rendez-vous, d'obtenir la météo, un plan ou encore de lancer une recherche sur Internet.

« Quick Voice » rejoindra deux smartphones haut de gamme existants d'ici la fin du mois de juin, l'Optimus Vu et l'Optimus LTE II, au travers de leurs mises à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Qu'il finisse par être porté dans d'autres langues ou non, il souligne en tout cas l'importance que les fabricants vouent désormais à un assistant vocal, ce qui présage de la démocratisation d'une telle fonctionnalité.

0190000005252160-photo-lg-quick-voice.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet