Espace membre :
flechePublicité

Android : prochainement le déverrouillage de l'écran par reconnaissance vocale ?

Partager cette actu
Google brevet voice unlock
A en juger par un récent brevet déposé par Google, les terminaux Android pourraient prochainement disposer d'un nouveau mécanisme permettant de déverrouiller l'écran d'accueil.

Au mois d'octobre, nous apprenions qu'Apple avait souhaité disposer de droits de propriété intellectuelle sur son mécanisme « slide to unlock » qui consiste à glisser son doigt de droite à gauche sur l'écran des terminaux iOS afin de déverrouiller ce dernier. La firme de cupertino vient d'ailleurs de remporter un procès contre Motorola pour l'usage de cette technologie sur l'un de ses téléphones Android.

Google souhaite cependant protéger davantage ses partenaires et dans un document récemment soumis à l'USPTO, le bureau chargé de superviser les brevets et les marques aux Etats-Unis, le géant de la recherche décrit d'autres manières d'interagir avec cet écran d'accueil. L'une de ces technologies, déjà implementée sur Android, consiste à glisser une icône vers une zone spéciale de l'écran pour accéder à une fonctionnalité ou au contraire de déplacer cette zone du doigt vers l'icône d'une application.

Selon le blog spécialisé PatentlyApple, qui rapporte l'information, Google décrit également un système davantage sécurisé et pour lequel le mobinaute devrait procéder à une reconnaissance vocale tout en opérant la désactivation de l'écran décrite plus haut. Rappelons qu'Android 4.0 apporte le déverrouillage par reconnaissance faciale (Face Unlock), un mécanisme qu'Apple qu'avait avait proposé à l'USPTO en juin 2010 et obtenu en décembre dernier.

Google brevet voice unlock

Crédit : PatentlyApple

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
678,00 €
à partir de
438,00 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

Google Earth
Google Earth : Guide mondial basé sur des vues 3D satellite de la Terre !
Virtual Earth 3D
Le concurrent de Google Earth par Microsoft
TerraExplorer
Application de cartographie 3D utilisée notamment par le Geoportail
CBGEO
Situer tous les pays du monde sur une carte
Atlas Hist'OOo & Gé'OOo
Atlas utilisable dans OpenOffice.org
Google Maps Image Downloader
Télécharger des images de Google Maps

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité