Gmail pour Android ne sonne plus que pour les emails prioritaires

10 décembre 2010 à 17h41
0
Google a de nouveau publié hier une mise à jour du client Gmail pour Android. La firme de Mountain View a effectivement considérablement accéléré l'adoption de nouvelles fonctionnalités depuis que certaines applications d'origine sont disponibles sur l'Android Market. En l'occurrence, cette application était jusqu'à il y a peu tributaire des mises à jour du micrologiciel (firmware).


« Gmail for Android 2.3.2 » donne tout particulièrement tout son sens à la boite de réception prioritaire, qui identifie et met en évidence automatiquement les emails les plus importants en fonction des habitudes de l'internaute. Pour ce faire, la nouvelle version permet désormais de n'afficher que les courriers prioritaires, mais aussi et surtout de ne notifier l'utilisateur (sonnerie, vibration, voyant et/ou affichage) qu'à la réception de ceux-là.

000000F003826794-photo-gmail-for-android-2-3-2.jpg

En outre, le mobinaute peut dorénavant rectifier l'importance que Gmail a décerné à un email depuis son téléphone.

La fenêtre de composition s'améliore quant à elle, notamment en adoptant certaines fonctions qui étaient jusqu'à présent réservées au webmail pour ordinateur. Un nouveau menu déroulant permet par exemple de basculer facilement entre répondre, répondre à tous et transférer. À l'inverse, on peut dorénavant envoyer un email en tant qu'expéditeur de son choix. Une dernière nouveauté permet enfin de commenter au cœur d'une réponse.

000000A003826796-photo-gmail-for-android-2-3-2.jpg
000000A003826798-photo-gmail-for-android-2-3-2.jpg
000000A003826800-photo-gmail-for-android-2-3-2.jpg

« Gmail for Android 2.3.2 » est disponible dès à présent depuis l'Android Market. Google a en revanche arbitrairement réservé cette mise à jour aux smartphones fonctionnant sous Android 2.2 nom de code Froyo.

03826802-photo-gmail-for-android-code-barre.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet