Nokia déploie Windows Phone 7.8 sur Lumia

30 janvier 2013 à 19h18
0
La première vague des terminaux Lumia commercialisés par Nokia, qui venaient équipés de Windows Phone 7, profiteront dans les trois semaines à venir d'une mise à jour automatique qui leur ouvrira les portes des nouveautés de la version 7.8 du système.

A défaut de migrer vers Windows Phone 8, les utilisateurs de smartphones Lumia 610, 710, 800 ou 900 devraient recevoir, dans un délai de trois semaines, la mise à jour Windows Phone 7.8. Le fabricant finlandais vient en effet d'indiquer que le déploiement allait officiellement commencer cette semaine, et se poursuivre courant février.

L'arrivée de la mise à jour sera signalée à l'utilisateur via un message sur l'écran du téléphone. Il sera alors invité à brancher ce dernier à son ordinateur et à utiliser le logiciel Zune (sur PC) ou Windows Phone (sur Mac) pour télécharger et installer Windows Phone 7.8.

0168000005688594-photo-lumia-610-wp-7-8.jpg

« L'acheminement dépend de l'opérateur, ce qui signifie que vous recevrez une notification dans les semaines à venir si vous disposez d'un téléphone débloqué ou si votre opérateur a approuvé la mise à jour. Si vous ne recevez pas la notification de mise à jour dans les trois semaines qui viennent, contactez votre opérateur pour plus d'information », suggère Nokia.

Entre autres améliorations, Windows Phone 7.8 apporte pour mémoire comme nouveauté la plus visible le nouvel écran d'accueil personnalisable de Windows Phone 8, avec de nouveaux thèmes graphiques et la possibilité de déterminer la taille des icônes parmi trois choix. Le système est préinstallé par défaut sur le Lumia 510, le dernier smartphone annoncé par Nokia, positionné sur le marché de l'entrée de gamme avec un prix, nu, fixé à 200 euros.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet