Nokia Lumia 920 : dès novembre, à partir de 600 euros

27 septembre 2012 à 17h38
0
Les premiers smartphones Nokia Windows Phone 8, les Lumia 820 et Lumia 920, feront comme prévu leur entrée sur le marché européen dans le courant du mois de novembre. Le premier devrait être lancé aux alentours de 500 euros, tandis que le second, futur fer de lance de la marque, devrait voir son prix varier de 600 à 650 euros selon les pays.

00B4000005390393-photo-nokia-lumia-920.jpg
Nokia vient de livrer, par l'intermédiaire de son site italien, quelques éléments d'information relatifs au lancement de ses futurs smartphones Windows Phone 8, les Lumia 820 et Lumia 920. Sur cette page, on apprend que les deux terminaux devraient faire leur entrée sur le marché dans le courant du mois de novembre, une date attendue et logique, puisque Microsoft est censé procéder au lancement de son système d'exploitation aux alentours du 29 octobre.

Le fabricant finlandais livre par ailleurs le prix public conseillé pour ces deux terminaux en Italie : il est fixé à 499 euros TTC pour le Lumia 820, et 599 euros TTC pour le Lumia 920. Pour ce dernier, la donne devrait cependant varier selon les pays. En Allemagne, un communiqué de presse indique ainsi que son lancement interviendra également en novembre, mais fait cette fois état d'un prix public conseillé de 649 euros TTC.

Les informations relatives au marché français n'ont pas encore été dévoilées, mais il parait plausible que le tarif du Lumia 920 s'inscrive dans la fourchette haute des prix publics pratiqués en Europe, aidé notamment par la redevance copie privée.

Sur le sujet, voir aussi :

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet