🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Slack fait peau neuve, et voici à quoi ça ressemble

12 août 2023 à 08h30
2
© rafapress / Shutterstock.com
© rafapress / Shutterstock.com

La messagerie Slack profite de la période estivale pour se refaire une petite beauté.

Et l'application devrait considérablement gagner en ergonomie suite à cette mise à jour !

Slack bénéficie d'un joli coup de peinture

En mars 2020, alors que le contexte sanitaire était impacté par l'avènement du coronavirus, Slack accueillait la plus grande mise à jour de son histoire. À l'heure où le télétravail jouissait d'une importante hausse de popularité, la célèbre messagerie en a profité pour arborer un tout nouveau look. La barre de navigation et la barre latérale avaient par ailleurs été repensées afin de rendre l'expérience Slack plus agréable et personnalisable. Près de trois ans et demi plus tard, et pour la première fois depuis le début de la pandémie, le service de messagerie s'apprête à subir un nouveau lifting.

© Slack
© Slack

Dans un souci d'uniformiser l'expérience multiplateforme, cette mise à jour de Slack débarque à la fois sur bureau et mobile. Le déploiement de cette nouvelle interface a d'ailleurs d'ores et déjà commencé ; découvrez sans plus attendre à quoi elle ressemble et ce qu'elle vous réserve.

Quelles nouveautés au programme de cette mise à jour ?

Si la nouvelle interface ne propose pas de grands bouleversements, vous noterez malgré tout que la colonne de gauche a subi quelques réajustements. Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, la section abritera désormais vos onglets « Accueil », « DM » et « Activité ». Si vous avez marqué des messages que vous souhaitez consulter ultérieurement, vous pourrez qui plus est les retrouver dans l'onglet « Plus tard ». En bas de cette même colonne, vous noterez la présence d'un bouton de recherche ainsi que d'un bouton permettant de créer de nouveaux messages.

© Slack
© Slack

Dorénavant, lorsque vous passerez le curseur de votre souris sur les notifications (onglet Activité), vous pourrez avoir une vue d'ensemble sur ce qui se passe afin de déterminer si vous souhaitez répondre maintenant aux messages qui vous attendent ou bien y remédier plus tard. Sachez enfin que pour basculer en un rien de temps d'un espace de travail à un autre, vous n'aurez qu'à cliquer sur le bouton situé juste au-dessus de l'onglet Accueil.

Les plus attentifs d'entre vous auront certainement remarqué la différence de couleurs entre les colonnes (violet clair et violet foncé). De la sorte, Slack souhaite vous aider à mieux distinguer les éléments affichés à l'écran. Cette mise à jour s'accompagne également de nouveaux choix de couleurs pour vos thèmes.

Slack
  • Solution de communication tout-en-un
  • Intégration avec de multiples logiciels
  • Interface facile à prendre en main

Slack est un logiciel fort utile dans le milieu de l'entreprise. Plébiscité par les start-ups, le logiciel permet notamment d'effectuer des appels de groupe en vidéo sans recourir à un autre logiciel tiers. Les discussions y sont organisées sous la forme de canaux qui regroupent chacun plusieurs collaborateurs ainsi que par messages privés. La présence des nombreuses intégrations avec d'autres logiciels issus de différents horizons (CRM, outils de productivité, services d'e-mail) à l'instar de la possibilité de le connecter à Zapier font de Slack un excellent logiciel.

Slack est un logiciel fort utile dans le milieu de l'entreprise. Plébiscité par les start-ups, le logiciel permet notamment d'effectuer des appels de groupe en vidéo sans recourir à un autre logiciel tiers. Les discussions y sont organisées sous la forme de canaux qui regroupent chacun plusieurs collaborateurs ainsi que par messages privés. La présence des nombreuses intégrations avec d'autres logiciels issus de différents horizons (CRM, outils de productivité, services d'e-mail) à l'instar de la possibilité de le connecter à Zapier font de Slack un excellent logiciel.

Source : CNET

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

wackyseb
Jamais entendu parlé. En entreprise c’est TEAMS ou TEAMS ou des fois TEAMS.<br /> Peut être des toutes petites structures type startup histoire de faire différemment des autres et de ne pouvoir communiquer avec personne extérieure à leur structure ?
Caramel34
Slack ce sont ceux qui se plaignent du fait que Teams soit intégré à O365, mais ils n’ont pas l’air d’avoir de remords d’en avoir pompé allègrement l’interface.
yam103
Je travaille dans une grosse boite US du SP500 pas du tout profil startup, et on utilise Slack pour la messagerie instantanée / téléphonie interne, et Webex pour les réunions. Pas de Teams, que je connais tout de même quand je vais tapiner chez mes clients français.<br /> L’équivalent de Slack, en version opensource et gratuite est mattermost, que je rencontre aussi chez certains clients.
wackyseb
yam103:<br /> grosse boite US du SP500<br /> Je ne sais pas ce que c’est le SP500 !<br /> Moi je suis dans une multinationale et on utilise que Teams pour communiquer. Tous nos fournisseurs et prestataires ont forcément Teams car c’est le seul outil autorisé par nos IT.<br /> En faite toute la suite Office 365 ainsi que les serveurs microsoft, le cloud microsoft one drive, les PowerApps, les rapports automatiques PowerBI, etc…<br /> Avec la fusion US, une enquête mondiale a été faite pour utiliser les outils Google jugés trop primaires et non compatibles avec l’existant et l’expérience utilisateur attendue.<br /> Et non plus, l’opensource, teams est parfait, gratuit et donc largement suffisant.<br /> Au pire, on utilise Whatsapp pour l’instantanéité et la meilleure qualité de partage de photos, vidéos
laser85
une messagerie de plus si elle est fiable faut voir
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet