le vendredi 02 septembre 2016

Withings Steel HR, une montre analogique qui mesure le rythme cardiaque

Withings continue sur sa lancée en dévoilant à l'IFA sa Withings Steel HR, une nouvelle montre analogique cette fois dotée d'un petit écran LCD et d'un nouveau capteur de rythme cardiaque, le tout pour une autonomie longue durée.

Elle a beau être équipée d'un discret écran LCD et d'un capteur de rythme cardiaque, la montre Steel HR dispose d'une autonomie annoncée de 25 jours. Une possibilité que le constructeur français fraîchement racheté par Nokia explique par « des choix cruciaux », notamment le fait que la montre ne mesure pas constamment le rythme cardiaque, mais se contente de le faire toutes les 5 minutes, pour donner une courbe de tendances.

Withings Steel HR

Ajoutons à cela un design analogique, qui rappelle celui de l'Activité et de l'Activité Pop, deux modèles qui restent toujours d'actualité. L'écran situé en haut du cadran donne des informations de santé, comme le rythme cardiaque, le nombre de pas effectués dans la journée, mais également les notifications du smartphone, comme les appels reçus, par exemple. Pour avoir autre chose que des informations condensées, il faut se rendre sur l'application iOS ou Android de Withings, qui a bénéficié d'une mise à jour pour intégrer les nouveautés de la montre.

Withings Steel HR
Withings Steel HR

La Steel HR est également résistante à l'eau jusqu'à 50 mètres et mesure la nage au même titre que la course à pieds et la marche. Elle existe en deux tailles différentes, à choisir selon la taille de poignet et ses goûts : 36 mm et 40 mm. L'écran standard de 36 mm avec son bracelet de 18 mm de large existe en noir et en blanc, tandis que la version écran de 40 mm et son bracelet de 20 mm est disponible en noir. Comptez entre 190 et 200 euros selon le modèle choisi, à partir du mois d'octobre.

En attendant, vous pouvez retrouver les précédentes versions des montres Withings dans notre comparateur :


Retrouvez toutes les annonces de l'IFA 2016 sur Clubic
Modifié le 02/09/2016 à 11h13
Commentaires