CES 2014 : des smartphones, une phablette, une montre et un hotspot/projecteur pour ZTE

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
03 janvier 2014 à 13h08
0
Il y aura du nouveau sur le stand ZTE au CES 2014 : le constructeur chinois vient d'annoncer un line up fourni, incluant notamment le Grand S II, une première phablette, une montre connectée, et même un hotspot 4G incluant... Un projecteur !

Le successeur du Grand S, qui avait déjà été présenté au CES 2013, met visiblement l'accent sur la reconnaissance vocale, permettant notamment le déverrouillage et la capture photo à la voix. ZTE dit également avoir travaillé sur la qualité des appels en incluant 3 micros pour une meilleure réduction des bruits ambiants.

0190000005643316-photo-zte-grand-s.jpg
Le ZTE Grand S avait été présenté au CES 2013


La gamme Nubia de ZTE, incluant notamment le Nubia 5, se voit mise à jour avec un Nubia... 5S, équipé d'un écran 5 pouces Full HD, d'un processeur Qualcomm quadri-coeurs (sans plus de précisions à l'heure où on écrit ces lignes), et d'un appareil photo 13 Mégapixels. Celui-ci intègre un capteur Sony RS, ouvre à F 2.0 et permet la capture vidéo 4K. Les détails sur l'autre Nubia, le 5S Mini, sont plus vagues : on sait juste qu'il dispose d'un écran 4,7 pouces IGZO de Sharp, et qu'il sera disponible « dans un éventail de couleurs différentes ».

Toujours sur les smartphones, ZTE annonce un Sonata 4G qui paraît se positionner plutôt sur le milieu de gamme, avec un écran 4 pouces, un processeur Snapdragon 400, et un appareil photo 5 mégapixels/720p. Le smartphone est compatible 4G, et commercialisé par Aio Wireless, un opérateur américain prépayé et filiale d'AT&T

ZTE se met aux phablettes et aux montres connectées

ZTE se lance également dans 2 nouvelles catégories de produits : les « phablettes » et les montres connectées. L'Iconic Phablet sera basée sur un écran 5,7 pouces, un processeur quadri-coeurs non spécifié, une façade Gorilla Glass, une partie audio compatible Dolby Digital, et pourra être rechargé sans fil. ZTE semble lorgner sur Samsung côté logiciel en annonçant la possibilité d'afficher 2 applications côte à côte.

La Blue Watch du constructeur intègre de son côté des fonctionnalités de fitness, et permettra comme la Galaxy Gear de contrôler les appels et de capturer des photos directement depuis la montre, en plus de l'affichage de notifications, notamment de Facebook et Twitter.

Un projecteur doublé d'un hotspot Wi-Fi/4G

Dans un genre assez différent, le Projector Hotspot est un vidéo projecteur doublé d'un point d'accès Wi-Fi. Celui-ci est compatible 4G et permet de connecter jusqu'à 8 utilisateurs simultanément.

Les prix et disponibilités de ces produits ne sont pas encore annoncés, mais on en saura vraisemblablement davantage lors du CES 2014 !

Stéphane Ruscher

Spécialiste informatique

Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique élect...

Lire d'autres articles

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet