CES 2012 : Dropcam, de la vidéosurveillance simplifiée et "in the cloud"

13 janvier 2012 à 10h39
0
« Dropcam » est un nouveau service de vidéosurveillance in the cloud, lancé au CES 2012, associé à une caméra.

0190000004874302-photo-dropcam-hd.jpg

La « Dropcam HD » est une caméra IP étonnamment compacte compte-tenu des prestations qu'elle offre, puisqu'elle abrite un capteur HD 720p mais aussi et surtout une connectivité Wi-Fi. Elle est fournie avec un pied en aluminium, permettant de la poser n'importe où, ainsi qu'avec un support mural en plastique. Son champ de vision est de 107°.

Son seul connecter micro USB permet d'effectuer la configuration initiale, qui consiste principalement à la connecter au Wi-Fi domestique et à la nommer, puis il sert à l'alimenter en courant au moyen d'un cordon de 3 mètres fourni.

Une fois qu'elle est en place, l'utilisateur peut accéder gratuitement au flux en direct depuis le site Internet du fabricant (aucun paramétrage du routeur n'est donc requis) ou d'une application Android et iOS. « Dropcam » enregistre les 7 ou 30 derniers jours sur ses serveurs pour 10 ou 30 dollars par mois. Les tarifs sont dégressifs pour plusieurs caméras.

Quelle que soit l'offre, l'utilisateur peut être alerté par email ou par une notification push en cas de détection de mouvement ou de bruit. Douze diodes infrarouges permettent d'ailleurs à la caméra de fonctionner dans l'obscurité totale, tandis qu'un petit haut-parleur permet quant à lui de renvoyer de la voix.

La « Dropcam HD » sera prochainement commercialisée aux Etats-Unis au prix public de 150 dollars. Aucune information commerciale n'est malheureusement connue pour l'Europe.

00C8000004874304-photo-dropcam-hd.jpg
00C8000004874306-photo-dropcam-hd.jpg
00C8000004874308-photo-dropcam-hd.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet