🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Roborock annonce son premier lave-linge séchant et deux nouveaux aspirateurs robots pour petit budget

31 août 2023 à 21h10
4
Roborock Zeo One image 2 © Roborock

Roborock annonce le lancement de deux aspirateurs robots supplémentaires ainsi que de son premier lave-linge séchant connecté.

À l'occasion de la tenue de l'IFA, l'un des évènements phares dédié aux produits high-tech à Berlin, Roborock communique sur l'étoffement de sa gamme robotique. Le leader mondial du domaine annonce l'arrivée de deux nouveaux robots aspirateurs dans son catalogue, ainsi que le lancement de son premier lave-linge séchant.

Deux nouveaux aspirateurs robots

Roborock Q5 Pro
Roborock Q5 Pro
Roborock Q8 Max
Roborock Q8 Max

Répondants aux doux noms de codes de Q5 Pro et de Q8 Max, ces deux nouveaux aspirateurs robots rejoignent naturellement la série Q de Roborock. Positionnés sur le milieu de gamme, ces modèles se différencient par l'aspect logiciel. Le Q8 Max apporte des fonctionnalités supplémentaires par rapport au Q5 Pro, visant principalement à améliorer l'évitement des obstacles sur son chemin.

Concernant leurs autres caractéristiques, ces deux robots sont assez semblables. Ils présentent tous deux une capacité d'aspiration de 5 500 Pa et sont équipés du système de brosse DuoRoller, garantissant une meilleure collecte des cheveux sur les tapis. L'un comme l'autre, ces aspirateurs robots basent leur navigation sur la technologie du LiDAR, qui consiste en la cartographie des pièces de l'habitat. Des versions Q5 Pro+ et Q8 Max+ sont également annoncées, ces dernières seront compatibles avec la station d'accueil RockDock Plus, permettant le vidage automatique des poussières aspirées.

Le Q5 Pro et le Q8 Max seront disponibles en France à partir de la mi-septembre. Roborock prévoit un prix de 349 € pour le Q5 Pro et de 499 € pour le Q8 Max.

Roborock Zeo One
Roborock Zeo One

Un premier lave-linge séchant pour la marque

Roborock annonce également le Zeo One. Il s'agit du premier lave-linge séchant connecté du constructeur. D'une capacité de lavage de 10 kg pour 6 kg en séchage, le Zeo One promet des fonctionnalités permettant d'éliminer bactéries, poils d'animaux, allergènes et autres taches tenaces. Ce nouvel appareil emploie une technologie de séchage à basse température. D'après Roborock, celle-ci serait capable de sécher les vêtements les plus délicats en recourant à des capteurs et à un algorithme à base d'IA.

Le Zeo One offre par ailleurs un système d'auto-nettoyage capable de collecter et d'éliminer les peluches en toute autonomie. Cette fonction envoie aux oubliettes le nettoyage manuel du filtre. Ce lave-linge séchant est par ailleurs connecté, ce qui permettra à l'utilisateur de sélectionner son programme sur l'application mobile compagnon et de contrôler les cycles à distance.

La date de sortie du Zeo One et la somme qu'il faudra débourser pour l'acquérir ne sont pas encore connues.

Source : IFA

Florent Lanne

Rédacteur web passionné par le digital, les objets et les services innovants. Je passe la plupart de mon temps à ratisser la toile à la recherche de nouvelles trouvailles liées au high-tech.

Lire d'autres articles

Rédacteur web passionné par le digital, les objets et les services innovants. Je passe la plupart de mon temps à ratisser la toile à la recherche de nouvelles trouvailles liées au high-tech.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Bombing_Basta
Et vas-y qu’on te fout de «&nbsp;l’IA&nbsp;» à la sauce lave-sèche-linge…<br /> Skynet il sait vraiment tout faire, même prendre soin des bactéries de chaussettes !<br /> Et sinon Skynet-linge, comment il est garantis ? Réparable combien de temps ? Un roulement usé il part à la casse ?
Ccts
10kg en lavage et seulement 6en séchage … pas pratique. Ia et connecté … osef. Pas de nettoyage du filtre … ça sent l’obsolescence programmée quand il va lâcher. Les plus grandes marques ont des systèmes pour réduire le vidage du filtre et le faire moins souvent. Mais le retirer ça sent pas bon pour la longévité. Bref, pour moi le meilleur électroménager c’est pas d’ia pas de connecté, facilement réparable avec grande dispo des pièces. Et la on est parti pour 10 ans.
zeebix
C’est classique sur une machine faisant lavage et séchage, rien d’étonnant, une LG ou Samsung partage le même genre de caractéristiques.<br /> J’ai pour ma part une LG lavante et séchante 8kg/5kg.<br /> Avant de crier a l’obsolescence programmé, attendre d’avoir un essai ? Des caractéristiques complètes ?
promeneur001
J’aimerais bien une 4 Kg. Ça me suffirait. Si quelqu’un connait, merci.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet