TRENDnet lance un adaptateur CPL à 3 ports Ethernet

15 mars 2011 à 17h12
0
TRENDnet occupe le terrain dans le domaine du CPL en lançant aujourd'hui un nouvel adaptateur, une semaine seulement après l'annonce d'un autre modèle. Si ce dernier proposait d'étendre la portée d'un réseau Wi-Fi, le dernier né facilite quant à lui la connexion de plusieurs dispositifs à une seule prise de courant.

00F0000004087474-photo-trendnet-tpl-305e.jpg

Le « TRENDnet TPL-305E » arbore effectivement 3 ports Ethernet au bas de son boîtier mural compact. Il permet donc de relier autant de dispositifs au réseau domestique sans avoir recours à un concentrateur Ethernet séparé, ou sans multiplier les adaptateurs CPL et les risques d'interférences.

Il est donc tout particulièrement adapté à proximité d'une installation home cinema, au seine de laquelle un téléviseur, une platine Blu-ray et une console de jeu modernes offrent sans doute des fonctions connectées.

Ces ports plafonnent en revanche à 100 Mbps, bien que la norme HomePlug AV à 200 Mbps (théoriques) soit exploitée : tout juste de quoi diffuser, en pratique, un contenu haute définition d'un serveur de partage vers un lecteur multimédia.

L'adaptateur offre enfin un chiffrage AES sur 128 bits, une touche d'association automatique, une priorisation du trafic (QoS) et un mode d'économie d'énergie.

Le « TRENDnet TPL-305E » sera commercialisé en France dès ce mois-ci au prix public de 50 euros.

01E0000004087476-photo-trendnet-tpl-305e.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet