En rachetant Listen.com et Rhapsody, RealNetworks va faire de l'ombre à MusicNet

23 avril 2003 à 00h00
0
Les grandes manoeuvres continuent dans le monde des serveurs musicaux. Spécialiste de l'audiovisuel en ligne et inventeur du streaming, RealNetworks, la société de Rob GLAZER, annonce le rachat prochain de Listen.com et Rhapsody pour 36 millions de dollars en liquide et en actions.

RealNetworks est pourtant co-fondateur et actionnaire (40%) de MusicNet, un serveur musical concurrent de Rhapsody, crée l'année dernière avec AOL, Warner , BMG, EMI et Zomba. Mais la société de Rob GLAZER semble avoir été séduite par les qualités de Rhapsody (radios personnalisables, jukebox musical, base de données d'artistes) et devrait prochainement intégrer cette chaîne à son service premium RealOne.

Après MusicNet, Rhapsody devrait en outre abandonner la technologie Microsoft (retenue par PressPlay ou encore OD2) au profit de celle développée par RealNetworks en matière de DRM, d'encodage et de diffusion de fichiers.

Malgré la montée en puissance de WindowsMedia, RealNetworks semble donc être en mesure de résister grâce à une politique de partenariats pour sa technologie (Nokia, AOL, PalmSource) et un rôle grandissant en matière de distribution numérique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet