La GSM Association veut créer une entité mondiale du commerce mobile

19 février 2003 à 00h00
0
Le nouveau Conseil d'administration de la GSMA va travailler à la création d'une organisation internationale du commerce mobile.

Après avoir annoncé en octobre 2002 des bouleversements au sein de son exécutif, la GSM Association (GSMA) a signalé mardi la constitution de son nouveau Conseil d'administration.

Conformément aux mesures engagées l'an dernier dans le but de modifier radicalement "les mécanismes de gouvernance et de prise de décision de l'Association", le nouveau Conseil d'administration veut faire de la GSMA une organisation internationale du commerce mobile (Global Trade Organisation).

La direction de l'Association a précisé lors du 3GSM World Congress à Cannes, qu'elle allait désormais concentrer ses efforts sur des initiatives stratégiques (services à forte valeur ajoutée, convergence, innovations).

"Il s'agit notamment de plates-formes de contenus, de terminaux à la fois pratiques et techniques, et de l'interopérabilité des plates-formes MMS (multimedia message service), ainsi que du développement agressif de services 3G", a précisé Craig EHRLICH, président du Conseil d'administration de la GSMA.

Le Conseil, approuvé par un vote de l'ensemble des membres de la GSM Association, compte 23 représentants des principaux opérateurs mobiles au niveau mondial, sélectionnés en fonction du nombre de leurs abonnés, parmi lesquels :

AT&T Wireless ; China Mobile ; mmO2 ; NTT DoCoMo ; Orange ; SFR ; Telefónica Móviles ; Telenor Mobile ; TIM (Telecom Italia Mobile) ; T-Mobile et Vodafone.

"La communauté GSM atteindra le milliard de clients d'ici à la fin 2003 ou au début de l'année 2004. Le nouveau Conseil d'administration de la GSMA veillera à ce que nous disposions des plates-formes appropriées pour que notre secteur atteigne le milliard suivant", a insisté Craig EHRLICH.

Avant de conclure : "Nous souhaitons tirer profit des leçons du passé en évitant les approches fragmentées du développement de produits et de services mobiles, et en parlant d'une seule voix au nom de nos membres."

The GSM Association (www.gsmworld.com) représente les intérêts de plus de 660 opérateurs de téléphonie mobile de seconde et de troisième génération, fabricants et équipementiers télécoms, représentant plus de 750 millions d'usagers dans 180 pays.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet