Le "L-mode" de NTT disponible fin juin au Japon

28 mai 2001 à 00h00
0
Le 29 juin prochain, NTT premier opérateur du Japon lancera son service d'accès à Internet via les téléphones fixes.

NTT premier opérateur téléphonique japonais, va mettre sur le marché son service "L-mode" d'accès à Internet sur téléphones fixes, le 29 juin prochain.

Les filiales régionales du groupe, NTT East Corp et NTT West Corp, ont finalement obtenu l'accord des autorités japonaises qui souhaitent que le réseau NTT soit ouvert à plusieurs fournisseurs d'accès.

Le "L-mode" n'est autre que la version fixe du très populaire "i-mode", service d'accès Internet pour mobiles de NTT DoCoMo, filiale de NTT.

Le "L-mode" exige l'achat d'un téléphone compatible avec écran à cristaux liquides adapté à la navigation sur Internet, au traitement des courriers électroniques et au téléchargement de services développés pour ce service.

Ces combinés, développés par plusieurs fabricants, sont en vente au Japon depuis le 15 mai dernier.

Un premier bémol, le "L-mode" devrait coûter cher à ses utilisateurs potentiels... En effet, à l'abonnement de base, l'utilisateur devra ajouter le prix du combiné, le coût des communications, et les frais supplémentaires pour services optionnels.

Le "L-mode" pourrait-il tout de même connaître le succès du "i-mode" ? Au Japon, le "i-mode" compterait à l'heure actuelle 23 millions d'utilisateurs, près d'un Japonais sur cinq.

Junichiro MIYAZU, Président directeur général de NTT reste prudent, sa société souhaite intéresser 1,5 millions de foyers japonais pour la 1ère année de lancement du service...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet