Baisse de 17,9% du courtage en ligne en France en février

29 mars 2001 à 00h00
0
Le mois de février 2001 a été marqué par chute des volumes d'activité sur la place de Paris (-17.10%), consécutive à la mauvaise tenue des marchés

L'association Brokers On Line, née de la volonté commune de professionnels du courtage en ligne de promouvoir l'activité de courtage en ligne en France et à l'étranger rassemble 22 membres, acteurs majeurs de cette activité (ABS, Bourse Direct, Consors, e-Cortal, CPR Online, ING Ferri , Fimatex, Self Trade, Wargny.com , Abaxbourse, Capitol, Fortuneo, I-Bourse, Comdirect, Vega Finance, Webroker, 3Atrade, Mercurybourse.net, Direct Finance, Blue Bourse.com, LineBourse et Top Trades).

Parmi ses activités, l'association publie chaque mois une évaluation du marché du courtage en ligne français en collectant auprès de ses membres leurs chiffres clés d'activité.

Le mois de février 2001 a été marqué par une importante baisse des volumes d'activité sur la place de Paris soit -17.10%, consécutive à la mauvaise tenue des marchés, le CAC40 perdant sur la période 9.02%.

Pour le mois de février, l'activité des clients de courtiers en ligne s'établit à 892 900 ordres en ligne exécutés chez les 22 membres de l'association Brokers On Line, en baisse de 17.9% par rapport au mois de janvier 2001 et de 10% sur la moyenne observée sur les 6 derniers mois (996 320 ordres).

Ces mauvais chiffres pourraient s'expliquer par la mauvaise tenue des marchés, le CAC40 perdant sur la période 9.02%.

Cependant, le nombre de comptes en ligne actifs a continué à progresser pour atteindre 449 113, soit une progression de 18 311 nouveaux comptes ( +4.5%), selon les chiffres diffusés par l'association Brokers On Line.

L'association a décidé d'enrichir ses indicateurs en collectant auprès de ses membres l'encours des comptes en ligne. Il ressort de cette étude, sur la période de janvier - février 2001 que le total des encours déposés chez les membres de l'association s'élève à 7.5 milliards d'euros, ce qui établit le portefeuille moyen à 16 900 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet