Google part à la conquête de ses actionnautes

02 août 2004 à 00h00
0
Google a ouvert vendredi le site web permettant aux internautes de lancer des enchères pour devenir actionnaires du célèbre moteur de recherche

Après avoir révolutionné la publicité sur le web en s'imposant comme une plate-forme d'intermédiation automatique entre annonceurs et supports, Google est-il également en train d'établir les bases d'une nouvelle révolution dans le monde des marchés financiers ? Conformément à ses promesses, Google a en tout cas ouvert vendredi dernier ipo.google.com, un site web permettant aux internautes américains de lancer des enchères pour devenir actionnaires du célèbre moteur de recherche, dont l'introduction en bourse est prévue pour les prochaines semaines.

Bien que Google ait confié aux banques Morgan Stanley et Crédit Suisse la gestion de son introduction en bourse et la responsabilité de vendre des titres aux principales institutions financières de la planète, la jeune pousse américaine entend également donner leur chance aux particuliers qui pourront tout simplement être actionnaires de la première heure de Google en surenchérissant.

Google prévoit de vendre ses actions entre 108 et 135 dollars (de 90 à 112 euros) l'unité et souhaite lever plus de 3 milliards de dollars à l'occasion de son introduction en bourse, ce qui pourrait valoriser l'entreprise plus de 36 milliards de dollars. Reste à savoir si les "actionnautes" seront au rendez vous et si, après avoir révolutionné la publicité, cette IPO donnera à Google l'envie de révolutionner également le petit monde de la Finance.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet