10 M$ pour le serveur d'applications Jboss

19 février 2004 à 00h00
0
JBoss® Inc, fournisseur du serveur d'applications Java, annonce aujourd'hui la conclusion d'un premier tour de table de capital-risque sursouscrit de 10 millions de dollars, mené par Matrix Partners avec la participation de Accel Partners. Ces nouveaux fonds seront utilisés pour consolider et soutenir le développement de la société.

" Etant donné la nécessité aujourd'hui pour les entreprises de réaliser des économies d'échelle, la technologie Open Source est la tendance la plus importante du moment dans l'industrie du logiciel. Non seulement, la technologie Open Source est rentable mais les entreprises réalisent aussi que la qualité des logiciels Open Source comme JBoss est extraordinaire, en raison du contrôle rigoureux du code et du processus QA public " déclare David Skok de Matrix Partners.

D'après une étude menée par BZ Media en novembre 2003, l'utilisation de JBoss a dépassé celle de tous les autres serveurs d'application J2EE (BEA weblogic, Websphere, iPlanet de Sun, Oracle AS, etc...) et a doublé en comparaison avec l'année 2002, pour figurer parmi les solutions commerciales les plus utilisées.

A l'image des succès de Linux RedHat ou de MySQL AB, Jboss semble donc démontrer qu'on peut marier opensource et succès commercial.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet