🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Proton Mail facilite votre migration depuis Gmail

05 mai 2023 à 10h15
9
© Proton AG
© Proton AG

Excellente nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices de comptes Gmail : vous allez dorénavant pouvoir transférer automatiquement l'ensemble de vos emails vers la messagerie chiffrée de Proton.

Maintenant que Proton vous permet de partager vos calendriers sécurisés, la société vous offre à présent la possibilité de migrer plus facilement vers Proton Mail depuis un compte Gmail.

Proton simplifie la migration de vos mails depuis Gmail

Proton entame définitivement cette année 2023 sur les chapeaux de roue. Alors que la société annonçait il y a peu avoir passé le cap de 100 millions d'utilisateurs, elle a plus récemment levé le voile sur son futur service (à venir en 2023). Le Suisse a en effet officialisé l'arrivée de son propre gestionnaire de mots de passe, qui sera plus que jamais placé sous le signe de la confidentialité, avec un système de cryptage de bout en bout.

© Proton
© Proton

Dans son optique de continuer à proposer le meilleur à ses clients, Proton vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité bien pratique dans Proton Mail. Et croyez-nous, celle-ci facilitera grandement la migration de vos emails à partir de la célèbre messagerie de Google.

Quand Proton vous encourage gentiment à vous détourner de Google

Dans un communiqué de presse partagé à Clubic, Proton a présenté un tout nouvel outil de transfert pour son service Mail. Celui-ci vous permettra de migrer vos emails existants et futurs de votre compte Gmail vers Proton Mail. De la sorte, vous pourrez retrouver l'ensemble de vos mails au même endroit tout en bénéficiant de la protection offerte par Proton. Si basculer vers une nouvelle messagerie peut généralement se révéler contraignant, ici l'objectif est de vous simplifier la tâche au maximum. C'est la raison pour laquelle la transition pourra s'opérer en un rien de temps, comme l'affirme Proton dans son communiqué :

« En un seul clic, les utilisateurs peuvent transférer automatiquement leurs emails de leur compte Gmail vers Proton Mail, afin de s'assurer que tous les futurs emails seront redirigés vers leur nouvelle adresse. Cela signifie non seulement que tous les emails se trouvent dans un seul service de messagerie sécurisé, mais également que les utilisateurs bénéficieront du chiffrement zero access de Proton pour tous les emails automatiquement transférés ».

© Proton
© Proton

Dorénavant, vous pourrez recevoir automatiquement l'ensemble des emails envoyés à votre adresse Gmail dans une boîte de réception parfaitement sécurisée. Notez que cette fonctionnalité vient évidemment s'additionner à l'outil Easy Switch déjà existant. Quoi qu'il en soit, d'après les données d'une récente étude menée par la société, plus de la moitié des emails envoyés contiendraient des pixels espions. En adoptant cette nouvelle solution offerte par Proton, vous bénéficierez donc d'une protection optimale contre le suivi.

Proton Mail Gratuit
  • Infrastructure robuste et sécurisée
  • Simplification extrême du cryptage
  • Localisé en Suisse

Proton Mail est une sérieuse alternative à Gmail. Elle redéfinit le cryptage en le plaçant à la portée de tout le monde. Certes, il faudra probablement adopter le plan payant pour en profiter au maximum, mais c'est un excellent premier choix pour quiconque souhaite commencer à s'affranchir des services des GAFAM en étant assuré que les communications restent privées.

Proton Mail est une sérieuse alternative à Gmail. Elle redéfinit le cryptage en le plaçant à la portée de tout le monde. Certes, il faudra probablement adopter le plan payant pour en profiter au maximum, mais c'est un excellent premier choix pour quiconque souhaite commencer à s'affranchir des services des GAFAM en étant assuré que les communications restent privées.

Source : Communiqué de presse de Proton

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

DanyBoy
Bonjour,<br /> Je souhaite bouger de GMAIL vers PROTON, c est quoi votre retour d experience?<br /> Evidemment le but c est de recuperer un peu de confidentialite…
Gauron91
Pour l’utiliser depuis de nombreuses années, il remplace bien Gmail.<br /> Par contre pour ce qui est des autres outils comme calendar (bien que… récemment ça s’est nettement amélioré) ou drive…il reste encore beaucoup à faire.<br /> Le seul défaut que je lui trouve, c’est qu’ils ont des coupures de services trop fréquemment à mon gout. Bien que cela reste extrêmement rare (&lt;10 par an), ça ne devrait jamais arriver.<br /> Je ne comprends pas ce qu’apporte cette nouvelle fonctionnalité, j’ai depuis toujours configuré sur mon gmail le forward automatique sur protonmail.
ar-s
j’ai depuis toujours configuré sur mon gmail le forward automatique sur protonmail.<br /> Ben ta confidentialité = 0 vu que justement tu le forward sur protonmail, ça transite donc par gmail… Soit tu utilises uniquement proton, soit tu utilises les 2 mais faire transiter vers proton n’a aucun intérêt.<br /> Je ne comprends pas ce qu’apporte cette nouvelle fonctionnalité<br /> ça importe tes mail déjà chez gmail dans proton histoire de ne plus utiliser gmail par la suite dans l’idée.
ar-s
Pas vraiment, tu peux utiliser des systèmes comme PGP pour chiffrer/déchiffrer du courrier.
ar-s
ça c’est une autre question. Mais la solution existe.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet