Google a fermé 50 000 comptes AdWords

15 mars 2011 à 15h21
0
Google annonce avoir mis en place de nouvelles mesures visant à lutter contre la contrefaçon en ligne. La firme explique avoir fermé 50 000 comptes AdWords renvoyant vers des sites de vente de produits contrefaits.

00A0000003165768-photo-google-adwords.jpg
Suite à la plainte de plusieurs représentants des annonceurs, Google a expliqué pour sa défense avoir fait le ménage dans les utilisateurs des publicités AdWords. Selon ses propres sources, 50 000 comptes auraient été ainsi supprimés au deuxième semestre 2010. Une action visible coordonnée à des mesures de contrôles plus stricts de l'offre publicitaire.

Sur son blog dédié aux questions de réglementations européennes, Google explique qu'il compte désormais mener son contrôle sous plusieurs aspects. Tout d'abord, la firme s'engage à retirer sous 24 heures, toute publicité qui pointerait vers un site frauduleux. Google agira ainsi sur requête d'une marque qui juge qu'un site lui porte préjudice en vendant des biens contrefaits.

De même, Google confie qu'il a mis en place un nouveau centre d'aide pour ceux qui souhaitent indiquer qu'une plateforme permet la vente de produits contrefaits. Ainsi, la suppression de comptes sera plus facile à l'avenir.

Pour rappel, au début du mois de janvier, plusieurs détenteurs de comptes AdWords s'étaient plaints du placement du choix des publicités par l'algorithme de Google. En France, l'Union des Annonceurs avait même critiqué le choix de Google de mettre aux enchères des mots-clés ou des marques sans l'accord des propriétaires.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet