SFR Market Place : nouvelle place de marché pour la pub mobile

21 juillet 2010 à 09h32
0
Afin de développer l'attractivité de sa régie publicitaire mobile tout en répondant à la problématique des éditeurs qui cherchent à monétiser leur inventaire, l'opérateur SFR a annoncé mardi la mise en place d'une place de marché spécialisée, baptisée « SFR Market Place ».

En complément de son offre en propre, basée sur les portails mobiles de type Vodafone Live, et de celle de ses partenaires, SFR proposera donc aux annonceurs les espaces publicitaires de sites tiers, en procédant avec les éditeurs de ces derniers à un partage des revenus. L'opérateur promet que 65% des revenus engendrés leur seront reversés.

A la façon de certaines places de marché Web, les espaces proposés par le biais de la SFR Market Place seront commercialisés sur le mode des enchères en temps réel, avec comme référence le coût par clic. Sur le plan technique, SFR se reposera sur l'adserver Aditic de Sofialys, son partenaire depuis l'ouverture des activités de régie mobile, tout en permettant aux éditeurs de centraliser les remontées d'information au sein de leur propre solution. Les principaux formats Web seront proposés, de la bannière au lien, aussi bien sur les sites mobiles que sur les applications iPhone ou Android.

« Les annonceurs et les agences ont maintenant tous les outils pour utiliser pleinement le potentiel du média mobile, qui doit être considéré comme un média à part entière et non comme un "mini-web" », se félicite Patricia Levy, directrice générale de SFR Régie. « SFR Market Place permet justement aux éditeurs de sites mobile de disposer d'une source supplémentaire de revenus ».

0230000003388878-photo-sfr-market-place.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet