Pour contacter Mark Zuckerberg via Facebook, c'est 100 dollars

11 janvier 2013 à 17h58
0
En décembre dernier, Facebook annonçait qu'il testait une fonction permettant de payer pour envoyer un message. Ce dernier serait alors mis en valeur et ainsi plus visible pour celui qui le reçoit. Si le tarif de 1 dollar est appliqué à un petit nombre d'utilisateurs, il semble falloir en débourser 100 fois plus pour contacter Mark Zuckerberg.

01C2000005649740-photo-zuckerberg-mashable.jpg
Depuis plusieurs semaines, le réseau social teste une fonction payante pour le moins originale. Il s'agit d'un système permettant de mettre en avant un message envoyé. Le destinataire pourrait donc plus facilement le consulter. Facebook expliquait ainsi que, lors de sa phase de tests, la somme d'1 dollar serait requise.

Selon Mashable, il en va autrement si un internaute souhaite contacter directement Mark Zuckerberg en personne. Pas moins de 100 dollars sont ainsi requis afin de pouvoir lui envoyer un message à moins que vous ne soyez son « ami » sur le réseau social. De quoi éviter d'envoyer des messages inutiles. C'est d'ailleurs l'argument qu'invoque un porte-parole du réseau social pour justifier ce tarif exorbitant. Il précise que le groupe teste actuellement : « quelques prix extrêmes pour voir ce qui fonctionne pour filtrer le spam. »

Reste à connaître l'utilité d'un tel prix. Si le caractère extrême de ce prix peut prêter à sourire, le réseau social pourrait définir un tarif raisonnable permettant aux professionnels de contacter certaines personnes utiles pour leur business.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet