OVH SP Mini 2012 : bond de performance pour le dédié premier prix

17 avril 2012 à 13h31
0
OVH a annoncé vendredi le renouvellement de son serveur dédié premier prix, le « SuperPlan Mini » ou « SP Mini », qui fait un bond en avant en passant instantanément à la deuxième génération de processeur suivante.

00BE000001283524-photo-ovh.jpg

Le nouveau « SuperPlan Mini 2012 » adopte naturellement la dernière architecture en date, Sandy Bridge, quelques semaines seulement avant l'inauguration de son héritière, alors que le « SP Mini » reposait encore jusqu'à présent sur de vieillissants processeurs Intel Core 2 Duo à architecture Penryn, inaugurée il y a cinq ans.

Dans un châssis maison compact, le « SP Mini 2012 » abrite donc un Intel Core i3-2130, un processeur double-cœur et Hyper-Threading à 3,4 GHz et 3 Mo de mémoire cache, qui présente l'intérêt de prendre en charge la virtualisation matérielle (fonction VT-x).

Il y est épaulé par une confortable quantité de 16 Go de mémoire vive DDR3 et par deux disques durs Serial ATA à 3 Gbps de 1 To chacun, que l'utilisateur pourra associer ou non en RAID logiciel. Le contrôleur réseau plafonne à 100 Mbps, il n'est donc pas possible de profiter d'une bande passante supérieure.

Le serveur dédié « OVH SuperPlan Mini 2012 » est disponible dès à présent. Son installation en 1 h est gratuite puis il est facturé 50 euros HT/mois, soit 60 euros TTC/mois. Il n'y a ni période d'engagement, ni frais de résiliation. Depuis la toute fin 2011, Online propose au même prix des Xeon quadri-cœurs et le double d'espace de stockage. Les deux hébergeurs se distinguent donc sur les services et leur réputation.

05104342-photo-ovh-superplan-mini-2012.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet