Le PDG de Google se fait pirater son compte Twitter

27 juin 2016 à 16h19
0
L'équipe de hackers OurMine a encore frappé. Après l'ex-PDG de Twitter, l'actuel patron de Spotify ou celui de Facebook, Mark Zuckerberg, c'est au tour de Sundar Pichai, à la tête de Google, de se faire pirater son compte Twitter.


Décidément, la OurMine Team semble s'être fait une spécialité de pirater les comptes de réseaux sociaux des pointures de la high-tech. Et c'est au tour aujourd'hui du PDG de Google de se faire épingler par l'équipe de hackers qui, pour rappel, préfère jouer les white hats en ne profitant pas des failles découvertes.

Comme lors de leur dernier fait d'armes (le piratage du compte de l'ex-PDG de Twitter, Dick Costolo), les OurMine ne s'en sont pas directement pris à Twitter pour s'emparer du compte de Pichai, mais ont préféré passer par un service tiers, de ceux auxquels les utilisateurs donnent l'autorisation de publier sur leurs comptes Twitter. Cette fois, c'est le service Quora qui est en cause.

08484866-photo-piratage-twitter-sundar-pichai.jpg

L'occasion de vous rappeler qu'il est souvent bon de faire un petit ménage dans la liste des applications tierces qui ont accès à votre compte. Vous pouvez y accéder à en allant faire un petit tour du côté des réglages de votre compte Twitter.

Télécharger Twitter pour Windows
Télécharger Twitter pour macOS


A lire également :

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet