Cloud computing : cela pourrait rapporter gros en 2020

Selon les cabinets d'analyse, la tendance va s'accentuer. Les souscriptions aux services de cloud publics atteindront presque les 40 milliards de dollars à l'horizon 2020.

Le marché du cloud computing pourrait connaître des croissances importantes. Selon les prévisions du cabinet IDC, les souscriptions auprès d'offres de cloud public pourraient totaliser 38,6 milliards de dollars d'ici 2020. L'an dernier, ce marché ne représentait que 15 milliards en valeur.

Sans réelle surprise, les outils en SaaS seront les plus recherchés par les clients. Ce marché représente d'ores et déjà 67% du secteur et devrait rester une locomotive permettant au secteur d'afficher une croissance à deux chiffres. Toutefois, les services de type plateforme as a Service (PaaS) ou l'IaaS pourraient également se développer rapidement.

Parmi les secteurs les plus enclins à utiliser ou poursuivre la souscription de ce type d'outils demeurent les fournisseurs de services. A terme, le secteur de l'assurance tout comme les industries manufacturières seront particulièrement intéressées par cette technologie. Leurs investissements dans cette direction devraient donc rester forts.

EM 26/Cloud 9 Neon Sign 04


A lire également
Modifié le 26/08/2016 à 15h17
Commentaires