Stockage en ligne : Ikoula passe iKeepinCloud à l'illimité

25 septembre 2012 à 12h44
0
L'hébergeur français Ikoula fait évoluer son offre de stockage en ligne, iKeepinCloud, avec une formule « illimitée » facturée 19,90 euros hors taxe par mois.

Lancée fin 2011, la solution de stockage en ligne et de synchronisation des données iKeepinCloud d'Ikoula évolue avec le lancement d'une nouvelle formule « illimitée », tournée vers le marché des entreprises. Pour 19,90 euros hors taxe par mois, l'hébergeur promet un espace de stockage à la capacité virtuellement illimitée, sans restriction quant au volume de trafic sortant ou entrant, assorti de débits plafonnés à 10 Mb/s.

01CC000005424101-photo-ikoula-ikeepincloud.jpg

Cette nouvelle offre remplace les précédents produits entreprise d'Ikoula, dont les tarifs variaient en fonction de la capacité de stockage désirée. « Entreprises et professionnels attendaient ce type d'offre qui leur permet dorénavant de travailler avec encore plus de sérénité », estime l'hébergeur, qui s'engage à répliquer trois fois les fichiers sur des machines distinctes.

Les fondamentaux de l'offre restent inchangés, avec un hébergement assuré en France (Reims) et un espace de stockage accessible sans logiciel client, via les protocoles standard de type HTTP et WebDAV, FTP ou SMB. Ikoula met par ailleurs à disposition des bibliothèques permettant d'exploiter ses espaces à partir des langages de programmation courants (PHP, C, Java ou Python notamment). Il commercialise en parallèle une option d'import dédiée aux très grands volumes de données, baptisée Import iKiC, dont les tarifs vont de 50 euros pour 50 Go de données à 580 euros pour 1 To.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet