Citrix se renforce dans le nuage avec le rachat de Cloud.com

12 juillet 2011 à 18h20
0
Citrix a annoncé mardi le rachat de Cloud.com, un éditeur spécialisé dans la mise au point d'infrastructures virtuelles, pour un montant non communiqué.

03171856-photo-cloud-com.jpg
Le spécialiste de la virtualisation Citrix vient d'annoncer l'acquisition de Cloud.com, un jeune éditeur de la Silicon Valley. Son principal produit, CloudStack, est une plateforme de déploiement, de gestion et de configuration d'infrastructures virtuelles (IaaS, pour Infrastructure as a Service). Récemment passé en version 2.2, CloudStack se présente comme une solution open source, agnostique en termes d'hyperviseur, et capable de gérer les clouds hybrides.

Pour Citrix, cette acquisition constitue un bon moyen d'accompagner la montée en puissance du cloud computing, et notamment des offres multi-niveaux, avec lesquelles l'entreprise partage ses ressources entre cloud privé et cloud public. Elle lui permettrait de disposer d'un « portefeuille complet de solutions de virtualisation, d'orchestration et de mise en réseau », qu'il entend continuer à commercialiser indépendamment des éditeurs de logiciels actifs sur ce marché.

Dans ce contexte, les produits Cloud.com continueront donc à prendre en charge les solutions concurrentes de celles de Citrix, comme VMware vSphere, mais devraient également s'ouvrir à l'avenir à Hyper-V de Microsoft. Citrix promet également que la prise en charge de la plateforme open source OpenStack sera rapidement étendue aux solutions Cloud.com.

Sheng Liang, PDG de Cloud.com, continuera de diriger la conception, l'architecture et la technologie de la gamme de produits CloudStack.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet