le mercredi 07 septembre 2016

Big data : un marché estimé à 72 milliards dollars d’ici 2020

Le marché du Big data devrait connaître un net envol à l'horizon 2020. A cette période, il pourrait atteindre 72 milliards de dollars, tous services confondus, contre 46 milliards cette année.

Le pic de croissance du marché du Big data est encore loin d'être atteint. C'est en tout cas l'analyse du cabinet SNS Research, qui estime que ce secteur pourrait culminer aux alentours de 72 milliards de dollars en valeur, à l'horizon 2020. Une progression importante puisqu'à l'heure actuelle, ce domaine est valorisé aux alentours de 46 milliards de dollars.

Le cabinet précise que dans les prochains mois, de nouveaux services utilisant le traitement de données apparaîtront. Ce qui aura pour effet de renforcer l'importance de ce secteur. Outre le matériel, l'accent sera mis sur les solutions et autres services utiles pour traiter ce flot de données.

Autre volet majeur, les entreprises vont rapidement s'équiper en interne de profils spécialisés dans ce secteur. Le recrutement de « data Scientists » et autres CDO (Chief Data Officer) devrait se poursuivre dans les prochaines années. De nombreux professionnels ont en effet déjà fait le pas en s'équipant en ressources techniques de traitement de ces données mais sont face désormais à un manque d'expertise technique.

Big data et Web social


Ces dernières vont donc devoir recruter du personnel qualifié ou bien faire le choix de la formation en demandant à certains profils en interne de se diriger vers ce type de collaboration.

A lire également
Modifié le 07/09/2016 à 16h48
Commentaires