Big data : un marché estimé à 72 milliards dollars d’ici 2020

07 septembre 2016 à 16h38
0
Le marché du Big data devrait connaître un net envol à l'horizon 2020. A cette période, il pourrait atteindre 72 milliards de dollars, tous services confondus, contre 46 milliards cette année.

Le pic de croissance du marché du Big data est encore loin d'être atteint. C'est en tout cas l'analyse du cabinet SNS Research, qui estime que ce secteur pourrait culminer aux alentours de 72 milliards de dollars en valeur, à l'horizon 2020. Une progression importante puisqu'à l'heure actuelle, ce domaine est valorisé aux alentours de 46 milliards de dollars.

Le cabinet précise que dans les prochains mois, de nouveaux services utilisant le traitement de données apparaîtront. Ce qui aura pour effet de renforcer l'importance de ce secteur. Outre le matériel, l'accent sera mis sur les solutions et autres services utiles pour traiter ce flot de données.

Autre volet majeur, les entreprises vont rapidement s'équiper en interne de profils spécialisés dans ce secteur. Le recrutement de « data Scientists » et autres CDO (Chief Data Officer) devrait se poursuivre dans les prochaines années. De nombreux professionnels ont en effet déjà fait le pas en s'équipant en ressources techniques de traitement de ces données mais sont face désormais à un manque d'expertise technique.

06677448-photo-big-data-et-web-social.jpg


Ces dernières vont donc devoir recruter du personnel qualifié ou bien faire le choix de la formation en demandant à certains profils en interne de se diriger vers ce type de collaboration.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet