IBM rachète Urbancode pour accélérer le déploiement des applications

23 avril 2013 à 08h24
0
IBM a annoncé lundi l'acquisition de son compatriote UrbanCode, éditeur de solutions visant à automatiser le déploiement des applications, que ce soit sur site, en direction du cloud ou du mobile.

IBM ajoute une corde à l'arc de sa stratégie DevOps (logique qui veut que les métiers n'aient plus à se soucier de l'infrastructure) avec l'acquisition, annoncée lundi, de l'éditeur UrbanCode. Fondé en 2001, celui-ci propose des outils d'intégration, de supervision et de déploiement automatisé des applications.

Réunis au sein de ce qu'il appelle sa « DevOps Platform », les différents composants UrbanCode visent à faciliter le travail des différentes équipes impliquées dans un projet logiciel lorsque vient le moment de procéder aux phases de test, puis de déploiement en production. S'y ajoutent des logiciels dédiés à la gestion des mises à jour, de la maintenance applicative, et de l'approvisionnement en ressources.

05927728-photo-urbancode-udeploy.jpg

UrbanCode, qui compte parmi ses clients, Wells Fargo, Walmart, Disney ou Expedia a récemment enrichi ses principaux produits de plugins visant à faciliter l'intégration avec les environnements chers aux grands comptes, qu'il s'agisse de Business Objects chez SAP, de Rational Team Concert chez IBM ou de WebLogic chez Oracle.

Dans un communiqué, IBM indique y voir le parfait complément de ses propres solutions, à commencer par SmartCloud, MobileFirst et Worklight, dans la mesure où les outils UrbanCode faciliteront les déploiements en direction du cloud ou du mobile.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet