Services : Capgemini veut mettre la main sur Prosodie

14 juin 2011 à 08h38
0
Capgemini vient d'annoncer l'ouverture de négociations exclusives en vue de racheter son compatriote Prosodie, spécialiste de l'infogérance, de l'hébergement d'applications, du prépaiement et de la relation mutlicanal. Le géant des services propose 382 millions d'euros pour cette transaction qui pourrait être finalisée dès le mois de juillet après approbation des autorités de la concurrence et des représentants du personnel.

00B4000001491642-photo-capgemini.jpg
Prosodie, 861 collaborateurs, est aujourd'hui aux mains du fonds Apax Partners (97% du capital). La société indique avoir réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 172,3 millions d'euros, accompagné d'une marge opérationnelle de 15,9%. La société propose un portefeuille de solutions qui vont de l'hébergement de sites Internet et d'applications à la relation client multicanal en passant par le prépaiement et le paiement. Fin mai, Prosodie avait procédé à deux acquisitions visant à renforcer ses positions européennes dans le domaine de l'hébergement : le français Internet-Fr et l'italien Level IP.

« L'offre de Prosodie complèterait celle de Capgemini, notamment auprès des clients des secteurs financier et public, mais aussi des télécoms et de la grande distribution », font valoir les deux sociétés dans un communiqué commun. Si la transaction est menée à son terme, les activités de Prosodie seraient rattachées à la ligne de services New Business Model de Capgemini, dont l'objectif est de développer des services reposant sur des solutions propriétaires, facturés à l'usage.

« A l'heure de la personnalisation et de la dématérialisation des services, s'allier avec un leader des solutions transactionnelles et bénéficier du savoir-faire de ses 861 collaborateurs est un atout majeur pour nous », fait valoir Paul Hermelin, vice-président et directeur général de Capgemini. L'opération, qui selon l'éditeur serait relutive sur sa marge opérationnelle, pourrait être bouclée d'ici le mois de juillet.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet